Filinfo

Foot

WAC-Ahly: la presse internationale salue le WAC, le champion d'Afrique 2017

© Copyright : DR
La presse internationale est revenu sur le sacre du Wydad en finale de la Ligue des Champions de la CAF, samedi soir, au complexe Mohammed V. Un sacre qui s’est fait au détriment de l’équipe égyptienne d’Al Ahly (2-1) et qui a été largement commenté par les médias internationaux.

Pour le site de la chaîne française BFM, le WAC a commencé non sans quelques difficultés avant d’être «poussé par la ferveur de ses supporters». Le média est revenu sur l’implication du public à travers sa présence en force. Il rappelle comment les «45.800 heureux spectateurs locaux» ont «pris d'assaut la billetterie mercredi au petit matin».

So Foot en a profité pour revenir sur le côté matériel en énumérant les gains du club casablancais et en les comparant avec ceux du Real Madrid, champions d’Europe. Sans surprise, les 2,5 millions de dollars du WAC sont «bien loin des 90 millions d’euros grattés par le Real après avoir remporté la coupe aux grandes oreilles».

Le Monde est revenu sur le volet organisation et la présence en force des supporters dans le Complexe Mohammed V de Casablanca. «Les forces de l’ordre s’étaient déployées en masse afin de canaliser au mieux les fans des Rouge et blanc survoltés», explique le média parisien.

L’Equipe est revenu sur les 25 longues années d’attente du WAC qui a été champion d’Afrique en 1992. Le n°1 de la presse sportive a aussi rappelé la performance des Rouge et blanc en match aller qui leur a permis de souffler: «le Wydad n'a pas craqué lors du retour, dans une incroyable ambiance»

Sport.fr est également revenu sur les 25 années de disettes du WAC et sur un épisode douloureux pour les Rouge et blanc. «Finalistes malheureux en 2011 contre l'Espérance de Tunis, [Les Marocains] ont dominé le club égyptien d'Al-Ahly» peut-on lire sur le site du média.

RFI a tenu à rendre hommage à un des sauveteurs du WAC, le portier Zouhair Laaroubi. «Déjà vigilant sur un premier tir d’Oualid Azaro (12e), le gardien a sauvé le Wydad en remportant son duel avec Moamen Zakaria (34e)». La Radio a salué la performance du gardien qui a tenu bon jusqu’au bout «Les Egyptiens ont mis une grosse pression dans les 10 dernières minutes, mais Laaroubi s’est montré irréprochable dans sa cage jusqu’au coup de sifflet final.»

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous