Filinfo

Foot

Zamalek-Génération Foot: le verdict attendu aujourd'hui

© Copyright : DR
La décision de la Confédération africaine de football est attendue ce mardi dans l'affaire qui oppose le Zamalek aux Sénégalais de Génération Foot.

La Commission d'organisation des compétitions interclubs au sein de la CAF tient ce mardi une réunion pour se prononcer sur l'affaire qui oppose le Zamalek d'Égypte aux Sénégalais de Génération Foot, comptant pour le dernier tour qualificatif à la phase de groupes de la Ligue des champions. La raison? Un imbroglio sur la date et le lieu de la rencontre retour entre les deux clubs. 

Le 29 septembre dernier, la délégation de Génération Foot est rentrée à Dakar sans jouer son match retour contre les Cairotes. Présents dans la capitale égyptienne où était prévue la rencontre le 28 septembre, les champions du Sénégal ont été surpris d’apprendre par la CAF la délocalisation du match à Alexandrie pour des “raisons sécuritaires”, 24h seulement avant la partie, et sans leur consentement.

Lire aussi: Pas de Zamalek-Génération Foot, nouveau dossier chaud pour la CAF?

Une décision logiquement rejetée par Génération Foot. Le jour du match, les Égyptiens se sont donc retrouvés seuls sur la pelouse du stade Borg El Arab avec les arbitres du match. 

Après avoir ignoré son propre règlement en pareil cas, à savoir prévenir aviser le club visiteur ou faire intervenir la commission interclubs, la Confédération africaine de football se retrouve avec une nouvelle épine dans le pied après le scandale EST-WAC à Radès. En attendant de prendre sa décision, la CAF a invité Génération Foot et Zamalek à prendre part au tirage au sort de la Ligue des Champions demain au Caire...

Pour rappel, Génération Foot avait remporté le match aller par deux buts à un à Dakar.

Lire aussi: Zamalek-Génération Foot: les scénarios possibles

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous