Filinfo

Foot

Bayern-Real: plus si intouchable, le trio "BBC"

© Copyright : DR
C'est avec son trio "BBC" que le Real Madrid a remporté deux Ligues des champions en 2014 et 2016. Mais cette saison, Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo semblent moins intouchables et doivent convaincre mercredi face au Bayern Munich en quart aller de C1 (20h45, 18h45 GMT).
A
A

Entre blessures, méformes et maladresses, le trident merengue affiche des statistiques en baisse par rapport à la saison dernière.

Karim Benzema comptait 28 buts toutes compétitions confondues sur l'ensemble de la précédente campagne. Il en a inscrit seulement 17 à ce jour. Gareth Bale, lui, en est à seulement 9 buts inscrits, contre 19 en 2015-2016.

Quant à l'attaquant-vedette Cristiano Ronaldo, il était habitué à un ratio de plus d'un but par match: 51 buts en 48 rencontres avec le Real la saison dernière. Mais en 2016-2017, il n'a marqué "que" 26 fois en 36 apparitions...

Bref, rien ne va plus au sein de la "BBC", dont le manque d'implication défensive commence à agacer la presse espagnole.

"Le fait d'insister avec ce trio commence à avoir de moins en moins de sens, dans la mesure où Cristiano a perdu sa vitesse supersonique et son ratio de buts est en baisse", a asséné dans un récent éditorial Alfredo Relano, directeur du quotidien sportif madrilène As.

Et certains estiment même que les meilleures prestations récentes du Real ont été obtenues sans tout ou partie du trio.
Indirectement, ce sont les choix de l'entraîneur Zinédine Zidane qui sont visés: en affirmant dès sa nomination que le trio "BBC" était intouchable, "ZZ" ne peut se déjuger sans paraître sanctionner ses trois stars.

Cette situation crée aussi des frustrations au sein de l'effectif merengue.

Le milieu offensif Isco, très en forme, mériterait sans doute davantage de temps de jeu. Et le fait qu'il soit régulièrement remplaçant a, selon la presse, attisé les convoitises du FC Barcelone, au point que l'international espagnol a été obligé de démentir publiquement tout transfert vers la Catalogne.
 
Autre cas, celui de James Rodriguez. Le Colombien, acquis pour environ 80 M EUR en 2014, semble frustré d'être remplaçant. Et il n'a pas caché sa colère la semaine dernière à Leganes lorsque Zidane l'a rappelé sur le banc à vingt minutes de la fin.

Enfin, les Espagnols Alvaro Morata et Lucas Vazquez, dont l'investissement défensif est supérieur, sont souvent cités dans les médias comme des substituts avantageux à tel ou tel membre de la "BBC".

"Pour moi, tous les joueurs sont importants", a dédramatisé Zidane. "Il n'y a pas que la +BBC+. Bien sûr, la +BBC+, c'est la +BBC+, mais eux aussi savent que nous sommes une équipe et que tout le monde est important." Le journal Marca le rappelait lundi: c'est dans l'Allianz Arena du Bayern Munich que la "BBC" a signé l'un de ses plus beaux récitals lors de la victoire 4-0 en demi-finale retour de C1 en 2014.

A l'heure de revenir sous le feu des projecteurs, les trois ténors ont l'opportunité de faire taire leurs détracteurs mercredi soir.
Cela vaut en particulier pour Cristiano Ronaldo: cela fait six matches consécutifs que le Portugais ne marque pas en Ligue des champions et reste bloqué à 96 buts inscrits en C1 (dont un en tour préliminaire), record absolu.

Avec un doublé mercredi, "CR7" atteindrait la barre des 100 buts en compétitions européennes de club. Avec un quadruplé, il deviendrait le premier homme à 100 buts en Ligue des champions.

Et pour Zidane, il ne fait aucun doute que le quadruple Ballon d'Or va accélérer dans la dernière ligne droite de la saison.
"Dans les matches importants, Cristiano répond toujours présent. Je ne sais pas si c'est lié à son ambition habituelle de toujours bien jouer, mais il s'entraîne de manière phénoménale pour cela et il est prêt pour le sprint final", a promis le technicien français.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Bundesliga
Foot Bundesliga

Hakimi et Dortmund détrônés par le Bayern

Foot programme
Foot programme

Les matches à ne pas râter ce week end

Foot BBC
Foot BBC

Mohamed Salah bat Medhi Benatia


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM