Filinfo

Foot

C1: Chelsea, roi du mercato, au révélateur européen

Chelsea. © Copyright : DR
Après sa frénésie d'achats lors du dernier mercato, Chelsea va en mesurer les effets sur la scène européenne en se déplaçant sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Les nouveaux propriétaires des Blues n'ont pas fait dans la dentelle et se sont lancés dans une refonte de fond en comble de leur effectif, au risque de la surabondance. Après avoir déboursé près de 300 millions d'euros l'été dernier, les patrons du club, emmenés par l'Américain Todd Boehly, ont refait le même coup cet hiver et dépensé la même somme.

Ils ont battu au passage le record du plus gros transfert en Premier League (121 millions d'euros) avec le champion du monde argentin Enzo Fernandez. Les Londoniens ont également enrôlé Joao Felix, Mykhaïlo Mudryk, Benoît Badiashile, Andrey Santos, Datro Fofana et Noni Madueke et se retrouvent désormais avec 42 joueurs sous contrat.

Si Chelsea attend encore les dividendes de ces investissements en championnat où il ne décolle toujours pas, à la 10e place, le double vainqueur de la Ligue des champions (2012, 2021) espère bien en récolter les fruits en C1.

Mais attention au Borussia, troisième de Bundesliga et qui n'est plus qu'à trois petits points du Bayern Munich après avoir enchaîné cinq victoires consécutives en championnat et une en Coupe d'Allemagne.

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Benfica Lisbonne, qui a terminé en tête du groupe H (avec Enzo Fernandez dans ses rangs) devant le PSG, partira favori à Bruges, l'invité surprise de ces huitièmes de finale.

Le club belge, seulement quatrième de son championnat, étrennera en Ligue des champions son nouvel entraîneur Scott Parker, nommé fin 2022 après le limogeage de Carl Hoefkens, pourtant artisan du beau parcours en phase de poules.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous