Filinfo

Foot

Droits TV: jackpot pour le Barça en Ligue des Champions

© Copyright : DR
Le FC Barcelone a battu le record de revenus dans l'histoire de la Ligue des champions. Demi-finalistes de la dernière édition, les Blaugranas ont touché un véritable pactole. Détails.

Jackpot pour le FC Barcelone! Le champion d'Espagne en titre a généré 117 millions d'euros de revenus lors de sa dernière participation en Ligue des champions, rapporte Mundo Deportivo. Le journal catalan précise que les Blaugranas, éliminés par en demi-finale, ont devancé les deux finalistes anglais, Liverpool et Tottenham, qui ont gagné respectivement 111 millions et 101 millions d'euros. 

Le Barça a donc battu l'ancien record détenu par la Juventus Turin, qui avait touché 110 millions d'euros de revenus en 2016, quand la Vieille Dame s'était inclinée en finale contre le Real Madrid (1-4). 

La même source explique que le FC Barcelone a profité de l'élimination prématurée de l'Atlético de Madrid et du Real Madrid en 8ème de finale de la ligue des Champions. Le club est ainsi resté seul représentant espagnol dans la compétition et a pu avoir les droits TV et les sponsors focalisés sur ses performances.

Au classement, l'Athlético et le Real sont respectivement 8e et 9e  des revenus de la dernière édition de la C1 avec environ 85 millions d'euros. Dans le top 10, on retrouve également Manchester United (5e, 93,4 millions d'euros), suivi de Manchester City (93,2 millions d'euros). Le PSG est, quant à lui, 7e avec 85 millions d'euros et le Bayern Munich (10e avec 82 millions d'euros). 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous