Filinfo

Foot

L'Ajax triste, mais pardonné par son public

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à leur défaite cruelle face aux Spurs de Tottenham, les joueurs de l’Ajax Amsterdam ont vécu des heures épouvantables après le match de mercredi. Hakim Ziyech s’est excusé pour ses trois occasions ratées, alors que d’autres joueurs ont également exprimé leur profonde tristesse.

Après leur victoire à l’aller (0-1), et surtout leurs deux buts d’avance à la mi-temps, mercredi lors de la demi-finale retour face à Tottenham, les joueurs de l’Ajax Amsterdam se voyaient sans doute déjà en finale de la Ligue des champions. C’est donc tout à fait naturellement qu’après leur cruelle défaite, les Amstellodamois ont été tout bonnement dévastés après le coup de sifflet final, rapporte le site sportif footmercato.net dans un article publié ce jeudi 9 mai.

Premier à sortir de sa réserve après la défaite, l’international marocain Hakim Ziyech s’est excusé pour ses trois occasions manquées, dont une frappe sur le poteau. Son coéquipier Frenckie De Jong n’en revient quant à lui toujours pas.

«Nous méritions certainement d’atteindre la finale sur la base de notre jeu. Tottenham aussi, mais pas comme ça. Mon objectif était de dire au revoir aux supporters avec trois titres. Ça fait mal que ça ne se passe pas comme ça. Cela laisse un petit goût d'inachevé. Les applaudissements du public ont été agréables, mais cela ne m’a pas rendu plus heureux. Cela fait très mal. Nous avons bien joué au football tout au long du tournoi», a poursuivi le milieu de terrain néerlandais, pressenti au Barça la saison prochaine.

Un autre coéquipier de Ziyech, le défenseur Daleu Blind, a également exprimé sa profonde déception. «Nous étions bien en route et si cela avait duré dix secondes de moins, nous l’aurions fait. Nous ne sommes pas payés. Nous avons bien résisté jusqu’au bout (...)», a déclaré l’ex-joueur de Manchester United. «C’est incroyable à quel point nous étions proches de la finale. Si vous voyez aussi comment les supporters nous ont soutenus, après le match. Cela me donne la chair de poule, bien que ce soit la mauvaise chair de poule», a pour sa part regretté le jeune Matthijs De Ligt.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Tottenham-Aston Villa
Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football
Foot Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football

Tournoi international U19: L'Ajax Amsterdam remporte le titre, l'AMF quatrième


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous