Filinfo

Foot

Les primes mirobolantes du Real Madrid pour la Champions League

© Copyright : DR
Si les Merengues rentrent de Milan avec la Coupe aux grandes oreilles, chaque joueur devrait toucher une prime de 700.000 euros. Pour Zineddine Zidane, ce sera le double.

Un titre de Champions League rapporte gros. Une équipe prenant part aux matchs de poules engrange d’office 12 millions d’euros, quels que soient ses résultats. A cela s’ajoute la somme de 1,5 million d’euros pour chaque match gagné, en plus des gains additionnels selon le classement. Ceux-ci vont de 5,5 millions d’euros pour les huitièmes finalistes, jusqu’à 15 millions d’euros pour le vainqueur.
 
Le Real Madrid qui jouera pour un onzième titre de League des Champions pourrait donc toucher jusqu’à 54 millions d’euros de la part de l’UEFA pour l’ensemble de son oeuvre au cours de cette saison. Une manne que les dirigeants du club envisagent d’en distribuer une bonne partie aux joueurs. Selon le réseau RM4Arab qui scrute l’actualité du club madrilène, une prime de 700.000 euros a été promise pour chaque joueur en cas de victoire contre l’Atletico, le 28 mai. Pour le coach, Zineddine Zidane, la prime sera double, soit 1,4 million d’euros. Eh ben oui, Florentino Perez n’est pas Mohamed Boudrika…

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous