Filinfo

Foot

Ligue des champions: Taarabt et Benfica filent en phase de poules

Adel Taarabt sous le maillot du Benfica. © Copyright : DR
Vainqueur 2-1 à l’aller, le Benfica d'Adel Taarabt a décroché son ticket dans la douleur chez le PSV Eindhoven de Mario Götze (0-0). Réduits à 10 dès la 32e minute après l’exclusion du défenseur brésilien, Lucas Verissimo, les Portugais ont subi les assauts adverses. L'international marocain a tenu sa place jusqu'à la 54e, avant de la laisser à Jan Vertonghen.

Le Benfica Lisbonne, les Young Boys de Berne et Malmö se sont qualifiés, mardi, pour la phase de poules de la Ligue des champions à l'issue des barrages retour.

Vainqueur 2-1 à l’aller, Benfica a décroché son ticket dans la douleur chez le PSV Eindhoven de Mario Götze (0-0). Réduits à 10 dès la 32e minute après l’exclusion du défenseur brésilien Lucas Verissimo, les Portugais ont subi les assauts adverses.

Mais les Néerlandais ont manqué d’efficacité, à l’image de l’Israélien Eran Zahavi qui a raté l’immanquable à la 62e minute en frappant sur la transversale alors qu’il était seul au second poteau, avant de voir sa frappe en pivot contrée une minute plus tard.

En fin de match, Yorbe Vertessen s’est heurté au gardien de Benfica Odysséas Vlachodímos, auteur d’une double parade.

Après un barrage aller déjà riche en buts (3-2), les Suisses des Young Boys de Berne ont assuré leur place en C1 grâce une nouvelle victoire 3-2 chez les Hongrois de Ferencvaros, qui ont fini la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge d’Aissa Laïdouni (64e). Les Young Boys se qualifient en phase de poules pour la deuxième fois de leur histoire.

Les Suédois de Malmö ont perdu 2-1 chez les Bulgares de Ludogorets, mais leur succès 2-0 à l’aller leur ouvre la voie des poules.

Les barrages retour se poursuivent mercredi. Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk ont pris une option sur la qualification grâce à leur victoire 1-0 à Monaco lors de la première manche.

Large vainqueur 3-0 face aux Croates du Dinamo Zagreb, le Sheriff Tiraspol est bien parti pour rallier les poules de C1, ce qui serait une première pour les Moldaves.

Les Autrichiens de RB Salzbourg, qui se sont imposés sur le fil 2-1 à domicile, tenteront de valider leur billet chez les Danois de Brondby.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous