Filinfo

Foot

Real-PSG: la presse ibérique exulte

© Copyright : DR
Kiosque360. La victoire sans appel du Real Madrid contre le PSG (3-1) a fait l’objet d’une couverture exceptionnelle en Espagne. Si CR7 est glorifié à Madrid, Neymar a fait l’objet d’une campagne de dénigrement à la limite du règlement de compte.

Ce jeudi matin, la presse espagnole s’est transformée en un orchestre des mariages et enterrements. Cristiano Ronaldo a encore été une nouvelle fois décisif grâce un doublé et poussé son cri de victoire, le fameux «Siiiiiiiuuuu !!!». Aujourd'hui dans les kiosques, les lecteurs découvrent ce même cri en Une de Marca, indique France football du 15 février.

Réputé proche des Merengues, Marca a forcé le trait sur la «réaction d’orgueil» du Real qui a fait la différence grâce à un CR7 hors normes et un «plan parfait d’un Zidane magistral».

Même son de cloche du côté d’AS qui voit dans l’entrée d’Asensio un tournant «qui a révolutionné le match», permettant à Cristiano Ronaldo de marquer les 100e et 101e buts en Ligue des champions. La presse catalane, ulcérée par le départ de Neymar du Barça au PSG, a scruté de près la copie livrée par le Brésilien. Ainsi, Mundo Deportivo a choisi le jeu de mot «Neymal» pour sa Une. Afin d’augmenter l’impact de la formule, le quotidien affiche une photo de l’accolade entre Neymar et Cristiano Ronaldo à la fin du match.

En vue d’enfoncer davantage Neymar quoi de mieux que d’utiliser le génie des Blaugranas. «Neymar, pour gagner à Madrid, appelle Messi», ironise le journal. «Neymar est un joueur différent qui a réussi à éblouir Madrid, mais reste loin du niveau de Messi ou même de Ronaldinho», écrit encore Mundo Deportivo. Plus insolent, le quotidien barcelonais Sport a tiré à boulets rouges sur la formation parisienne.  «Le PSG et Unai Emery n’ont rien appris», juge-t-il en référence à la défaite historique 6-2 contre le Barça il y a un an. Sport conclut: «Le PSG doit accomplir un exploit au retour pour éviter une déception majuscule».

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 16 Feb. 2018 à 15h21
    le championnat espagnol est bien au dessus de celui de la france.les equipes espagnoles ont remporté des titres européens et mondiaux et ce n est le cas des equipes francaises.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous