Filinfo

Les ultras

Les Ultras du Wydad et du Raja gèlent leurs activités

© Copyright : DR
Les Winners 05, les Green Boys et les Eagles, ultras des deux grands clubs casablancais, ont publié un communiqué commun, ce jeudi 16 décembre, annonçant le gel de leurs activités pour une durée indéterminée.

Les Winners 05, ultras affiliés au Wydad de Casablanca, ainsi que les Green Boys et les Eagles, qui eux sont liés au Raja, ont publié un communiqué commun, ce jeudi 16 décembre, annonçant le gel de leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

«Nos couleurs ne peuvent être teintées par la criminalité», voici la phrase la plus équivoque qui est ressortie dudit communiqué. Les ultras casablancais ont décidé de mettre un terme à toutes les activités des cellules et branches, les regroupements de quartier, les graffitis, etc.

Le trio annonce que tout dépassement qui survient après la diffusion de ce communiqué n’est pas de son ressort, ils ne s’impliqueront pas pour le régler et n’en assumeront pas la responsabilité. Ils assurent communiquer en permanence pour stabiliser la situation.

Les ultras casablancais regrettent que certains éléments se soient autant éloignés de l’objectif premier des ultras et aient emprunté le chemin de la violence et de la vengeance aveugle. «Certains ont enterré les causes les plus nobles», écrivent les trois ultras.

Ces dernières semaines, plusieurs personnes, supposément affiliées à l’un des trois ultras ont semé la terreur dans plusieurs quartiers de Casablanca et sa périphérie. Des scènes d’une violence rare ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux, jusqu’à faire réagir les trois principaux ultras de géants casablancais.

Des échanges d'une violence inouïe et plusieurs interpellations ont suivi.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous