Filinfo

litiges

Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

Raja: ces litiges qui empêchent le club de tourner rond

Le Raja de Casablanca a diffusé la liste des litiges tranchés en sa défaveur, alors qu’un nouveau président, Aziz El Badraoui, s’apprête à prendre les rênes du club.


Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Le Raja condamné à payer près de 6 millions de DH

La Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sanctionné le Raja dans les litiges qui l'opposent à plusieurs anciens joueurs. Au total, le club casablancais devra verser près de 6 millions de dirhams.

Foot Mouloudia Club d'Oujda
Foot Mouloudia Club d'Oujda

Le MCO doit payer ou perdre ses joueurs

Kiosque360. Après avoir saisi la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre son club, le gardien de but Marouan Fakhr est désormais libre. Il a reçu le feu vert de l’instance fédérale pour rompre unilatéralement le contrat qui le lie au Mouloudia club d’Oujda, rapporte Al Massae dont est tirée cette revue de presse..

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Naciri va payer 8 MDH à d'anciens joueurs

Kiosque360. Invité d'une émission radiophonique, le président du Wydad, Saïd Naciri, s’est exprimé sur les nombreux litiges qui opposent le WAC à certains de ses anciens joueurs. Admettant ses erreurs de gestion, il a reconnu avoir du mal à se séparer de plusieurs joueurs lors de l’actuel mercato, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.


Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le WAC a encore une chance de recruter

Kiosque360. Le Wydad est en train de présenter des garanties financières pour convaincre la Commission de contrôle et de gestion de la FRMF de l’autoriser à recruter de nouveaux joueurs. Verdict le 14 janvier, selon Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le WAC doit payer ou rater le mecato

Kiosque360. Le Wydad est interdit de recrutement par la Fifa tant qu’il n’a pas payé environ 10 millions de dirhams. Son président, Said Naciri, tente de trouver une solution pour renforcer l’effectif cet hiver, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.


Botola Ittihad de Tanger
Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Le Wydad interdit de mercato

Foot Finances des clubs

Retrouvez-nous

Botola Droits TV
Botola Droits TV

Plusieurs clubs privés des droits TV

Plusieurs clubs de la Botola Pro D1 Inwi ne toucheront pas la subvention relative aux droits TV, accordée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Voici pourquoi.

Foot litiges
Foot litiges

Boutaïb réclame une grosse somme au Zamalek

Khalid Boutaïb, attaquant du Havre (Ligue 2 française), est bien décidé à récupérer ce qu’il doit au Zamalek, club du Caire. Voici la somme qu’il réclame.

Foot litiges
Foot litiges

Après la FIFA, L'Ittihad de Tanger et Al Nass FC devant le TAS

Alors que la FIFA avait ordonné à l'Ittihad de Tanger de verser la somme de 2 millions de dirhams à Al Nassr FC, dans le cadre du transfert de Mohamed Fouzair, le club du Détroit a décidé de déposer un appel devant le TAS,

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le WAC apure ses litiges

Kiosque360. Mise sous pression par une circulaire de la Confédération africaine de football (CAF), la direction du Wydad de Casablanca s’est empressée d’en finir avec les litiges qui l’opposent à d’anciens joueurs et entraîneurs. Le club a ainsi dû payer la somme de 18 millions de dirhams.

Botola Mouloudia Club d'Oujda
Botola Mouloudia Club d'Oujda

Le MCO privé de mercato

Le Mouloudia Club d'Oujda (MCO) n’a pas le droit d’engager de nouveaux joueurs, au moins pour la saison prochaine. En cause, ses multiples litiges avec d’anciens employés de l’équipe.

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Le WAC risque sa place en LDC Afrique

Kiosque360. La crise du coronavirus et l’insolvabilité des sponsors ont aggravé la crise financière du Wydad. Pour ne rien arranger, le club a dépensé une fortune en frais de justice pour des litiges qu’il a perdus, et dont certains risquent de le priver de participation à la prochaine LDC africaine.