Raja: ces litiges qui empêchent le club de tourner rond
Le Raja de Casablanca a diffusé la liste des litiges tranchés en sa défaveur, alors qu’un nouveau président, Aziz El Badraoui, s’apprête à prendre les rênes du club.
Le Raja de Casablanca a diffusé la liste des litiges tranchés en sa défaveur, alors qu’un nouveau président, Aziz El Badraoui, s’apprête à prendre les rênes du club.
La Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sanctionné le Raja dans les litiges qui l'opposent à plusieurs anciens joueurs. Au total, le club casablancais devra verser près de 6 millions de dirhams.
Kiosque360. Après avoir saisi la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) contre son club, le gardien de but Marouan Fakhr est désormais libre. Il a reçu le feu vert de l’instance fédérale pour rompre unilatéralement le contrat qui le lie au Mouloudia club d’Oujda, rapporte Al Massae dont est tirée cette revue de presse..
Kiosque360. Invité d'une émission radiophonique, le président du Wydad, Saïd Naciri, s’est exprimé sur les nombreux litiges qui opposent le WAC à certains de ses anciens joueurs. Admettant ses erreurs de gestion, il a reconnu avoir du mal à se séparer de plusieurs joueurs lors de l’actuel mercato, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
Kiosque360. Le Wydad est en train de présenter des garanties financières pour convaincre la Commission de contrôle et de gestion de la FRMF de l’autoriser à recruter de nouveaux joueurs. Verdict le 14 janvier, selon Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
Kiosque360. Le Wydad est interdit de recrutement par la Fifa tant qu’il n’a pas payé environ 10 millions de dirhams. Son président, Said Naciri, tente de trouver une solution pour renforcer l’effectif cet hiver, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
Plusieurs clubs de la Botola Pro D1 Inwi ne toucheront pas la subvention relative aux droits TV, accordée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Voici pourquoi.
Khalid Boutaïb, attaquant du Havre (Ligue 2 française), est bien décidé à récupérer ce qu’il doit au Zamalek, club du Caire. Voici la somme qu’il réclame.
Alors que la FIFA avait ordonné à l'Ittihad de Tanger de verser la somme de 2 millions de dirhams à Al Nassr FC, dans le cadre du transfert de Mohamed Fouzair, le club du Détroit a décidé de déposer un appel devant le TAS,
Kiosque360. Mise sous pression par une circulaire de la Confédération africaine de football (CAF), la direction du Wydad de Casablanca s’est empressée d’en finir avec les litiges qui l’opposent à d’anciens joueurs et entraîneurs. Le club a ainsi dû payer la somme de 18 millions de dirhams.
Le Mouloudia Club d'Oujda (MCO) n’a pas le droit d’engager de nouveaux joueurs, au moins pour la saison prochaine. En cause, ses multiples litiges avec d’anciens employés de l’équipe.
Kiosque360. La crise du coronavirus et l’insolvabilité des sponsors ont aggravé la crise financière du Wydad. Pour ne rien arranger, le club a dépensé une fortune en frais de justice pour des litiges qu’il a perdus, et dont certains risquent de le priver de participation à la prochaine LDC africaine.