Filinfo

litiges

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

La FIFA compte priver la Botola de mercato

Kiosque360. Excédée par le nombre de litiges à instruire provenant des clubs de la Botola, l’instance internationale de football compte mettre fin au laxisme de la FRMF et interdire purement et simplement l’accès de certains clubs au mercato.


Autres Athlétisme; dopage
Autres Athlétisme; dopage

Litiges et dopage plombent le sport marocain

Kiosque360. La multiplication des litiges portés par des clubs marocains devant les hautes instances sportives internationales, ainsi que les multiples cas de dopage dans lesquels ont trempé des athlètes marocains ont fini par ternir l’image du sport marocain à l’international.

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Les litiges plombent les caisses du WAC

Kiosque360. Le Wydad attend avec inquiétude le verdict dans 4 affaires portées devant le TAS. Leur issue pourrait lui causer quelques problèmes de trésorerie.

Foot FIFA
Foot FIFA

La crise financière derrière les litiges

Kiosque360. La FIFA a cumulé 80 dossiers de litiges concernant les clubs de la Botola. Une situation qui inquiète la FRMF et la FIFA aussi.


Botola litiges
Botola litiges

Affaire Mabidi: le Raja va recourir au TAS

Sommé par la Commission des litiges à la FIFA de verser 2,6 millions de dirhams à son ancien joueur, le Congolais Lema Mabidi, le Raja de Casablanca a décidé de recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS). Détails.

Foot Moghreb de Tétouan
Foot Moghreb de Tétouan

​Le MAT se plaint de ses anciens joueurs

Kiosque360. Critiquée sur les réseaux sociaux par d’anciens joueurs, la direction du Moghreb de Tétouan a décidé de saisir la fédération et la justice pour réparer ce qu’elle considère comme un tort caractérisé.


Botola Hassania d'Agadir
Botola Hassania d'Agadir

Le HUSA au creux de la vague

Foot RCA FAKHIR

Retrouvez-nous

Foot 3e tranche des droits TV
Foot 3e tranche des droits TV

Cinq clubs privés des droits TV

Kiosque360. En raison du cumul des dettes et des condamnations de la commission des litiges de la fédération, seuls cinq clubs tirent leur épingle du jeu pour toucher, au complet, la troisième tranche des droits TV de la saison 2020.

Foot Droits TV
Foot Droits TV

Moratoire sur les ponctions pour litiges?

Kiosque360. Six clubs marocains demandent à la FRMF de ne pas ponctionner les sommes des litiges de la prime des droits TV, dont ils exigent l’intégralité.

Foot La Commission Centrale de Discipline et de Fair play
Foot La Commission Centrale de Discipline et de Fair play

La FRMF a plein de litiges sur la planche

Kiosque360. En attendant la reprise de la Botola, plusieurs dossiers litigieux sont en suspens. Ils attendent d’être traités par les différentes commissions de la Fédération royale marocaine de football.

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Le WAC traîné à nouveau devant le TAS

Le Wydad de Casablanca a à nouveau rendez-vous avec le Tribunal arbitral du sport (TAS). En cause, une plainte de son ancien joueur argentin, Alejandro Quintana, qui exige le règlement de la totalité de ses salaires de trois ans après avoir joué seulement une demi-saison.

Botola litiges
Botola litiges

Adil Kerrouchi perd contre le Raja

L’ancien joueur des Verts, ayant pourtant des arguments solides, n’aura pas gain de cause. Un vice de forme est à l’origine du rejet de son dossier par la FRMF.

Foot TAS
Foot TAS

Osaguona bat le Raja

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de trancher, ce mardi 18 février, dans le litige opposant le joueur nigérian Christian Osaguona et le Raja de Casablanca. Un grand revers pour le club casablancais.