Filinfo

Foot

Algérie-Maroc: les Lioncelles de l’Atlas en pole position pour la qualif'

La joie des Lioncelles de l’Atlas U17 après leur écrasante victoire (4-0) face à l’Algérie, le 10 mai 2024 au stade municipal de Berkane. © Copyright : DR
Fortes de leur écrasante victoire (4-0) au match aller contre leurs homologues algériennes, les Lioncelles de l’Atlas U17 ont le vent en poupe pour passer au dernier tour des qualifications pour le Mondial de la catégorie.

La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce vendredi 17 mai au Stade Salem Mabrouki à Alger (17h30, heure marocaine), son homologue algérienne, en match retour du troisième et avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2024.

Lors du match aller, disputé le vendredi 10 mai au stade municipal de Berkane, les Lioncelles de l’Atlas s’étaient imposées sur le score incontestable de 4 buts à 0. Un avantage confortable qui leur permet d’aborder cette manche retour avec sérénité.

Les protégées du sélectionneur national Youness Rabie n’ont pas dormi sur leurs lauriers et ont poursuivi sans relâche leurs préparations au Centre fédéral de formation de Saïdia.

Les Lioncelles de l’Atlas et la délégation les accompagnant sont arrivées mercredi 15 mai à Alger après un vol direct depuis l’aéroport d’Oujda-Angad.

Déterminées à confirmer leur résultat du match aller, les joueuses du team national ont le vent en poupe pour surpasser l’obstacle des Algériennes et décrocher leur billet pour le dernier tour des qualif’ au Mondial 2024.   

A noter que les sélections africaines qualifiées au Mondial féminin des moins de 17 ans seront connues à l’issue du quatrième et dernier tour en juin prochain.

Pour rappel, la Coupe du Monde 2024 féminine U17 est prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains, en République dominicaine.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Lioncelles de l'Atlas U17
Foot Lioncelles de l'Atlas U17

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous