Filinfo

Foot

Après la réussite de la CAN féminine 2022, le Maroc hôte de la prochaine édition

Trophée de la CAN féminine. © Copyright : DR
La CAF a tenu une réunion de son Comité exécutif, ce mardi 9 août, à la veille la 44e AG de l’instance en Tanzanie. Lors de ladite réunion, le Comité exécutif, présidée par Patrice Motsepe, a décidé d’octroyer au Maroc l’organisation de la CAN féminine 2024 pour la 2e fois consécutive.

Le Maroc a officiellement obtenu l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, nous apprend une source au sein de la Confédération africaine de football (CAF). 

C’est la seconde fois de rang que le Royaume organise cet événement d’envergure, bénéficiant du succès fulgurant de l’édition 2022.

Plusieurs records, dont celui d’affluence pour un match africain, ont été battus lors de cette édition que Patrice Motsepe, président de la CAF, a considéré comme étant «la meilleure de l’histoire».

Les Lionnes de l’Atlas, poussées par le soutien indéfectible de leurs supporters, ont atteint la finale, défaites de justesse par l’Afrique du Sud (2-1), et se sont ainsi qualifiées pour la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023, pour la toute première fois.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous