Filinfo

Foot

Botola 1: la ligue nationale de football professionnel récuse le passage de 16 à 18 clubs

© Copyright : DR
Le comité directeur de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a tenu une réunion hier vendredi 16 juillet. D'importantes décisions ont été prises, notamment en ce qui concerne l'éventuel passage du 16 à 18 équipes en Botola 1.

La LNFP a, en effet, décidé de maintenir à 16 le nombre d'équipe évoluant en première division, lors d'une réunion tenue à Marrakech sous la présidence de Said Naciri. Sauf que la décision finale revient à la fédération royale marocaine de football.

Tout le monde sait d’ailleurs que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, est favorable à l’augmentation des clubs de la Botola.

Par ailleurs la LNFP a décidé la création d'un championnat espoir pour les équipes de la Botola 2, comme c'est le cas avec les clubs de D1.

Le comité directeur de la LNFP devrait également changer les dates du mercato hivernal pour ne pas pénaliser les clubs participants à des compétitions africaines par rapport aux autres clubs.

Par conséquent, initialement prévue du 17 décembre au 13 janvier, l'ouverture officielle du marché des transferts a été décalée au 20 décembre et sera refermée le 16 janvier.

Toutes ces décisions seront conjointement discutées par la FRMF et par la LNFP lors d'une réunion dont la date n’a pas été encore dévoilée.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous