Filinfo

Foot

CAN 2021: 5 choses à savoir avant Maroc-Gabon

© Copyright : DR
Avant leur rencontre capitale en clôture de la phase de groupes (C) de la CAN 2021, voici les informations à retenir avant le duel entre le Maroc et le Gabon.
A
A

Alors que le Maroc affronte le Gabon, ce mardi 18 janvier à 20 heures, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations 2021, voici 5 statistiques à retenir:

-La seule et unique rencontre entre ces deux nations en Coupe d'Afrique a eu lieu lors de la phase de groupes de l’édition 2012 (co-organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale). Malgré l'ouverture du score concédée, ce sont les Panthères qui s’imposent finalement par 3 à 2.

-Le Gabon est sur une série de 5 matchs sans défaite en Coupe d'Afrique des nations (1 victoire, 4 nuls) soit sa meilleure série égalée dans la compétition (5 aussi entre janvier 2012 et janvier 2015).

-Le Maroc est invaincu lors de ses 6 derniers matchs en Coupe d'Afrique des nations, remportant 5 rencontres dans cette série. Il s’agit de sa plus longue série sans défaite depuis ses 11 premiers matchs dans la compétition entre 1972 et 1978.

-S'il ne perd pas ce soir, le Gabon pourrait rester invaincu lors de 2 phases de groupes de la Coupe d'Afrique des nations consécutives pour la 1ère fois (3 nuls en 2017 et 1 victoire, 1 nul jusqu'à présent lors de cette édition).

-Le Maroc est invaincu lors de son dernier match de phase de groupes lors de 6 de ses 7 dernières participations à la Coupe d'Afrique des nations (3 victoires, 3 nuls). Unique exception? Une défaite 0-2 contre le Ghana en 2008.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous