Filinfo

Foot

CAN 2021: les belles statistiques d’Achraf Hakimi

Achraf Hakimi face au Malawi. © Copyright : DR
Achraf Hakimi est le défenseur qui s'est le plus illustré dans le secteur offensif lors de l'actuelle Coupe d'Afrique des nations 2021. Voici quelques statistiques non-négligeables.
A
A

Achraf Hakimi a été impressionnant depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Selon Opta, site spécialisé dans les statistiques, c’est le défenseur le plus en vue du tournoi.

Il compte 6 tirs cadrés, soit 3 fois plus que tout autre défenseur engagé dans la compétition. Il compte également le plus de ballons touchés avec un total de 315.

Avec ses 59 passes réussies vers le dernier tiers, Hakimi enregistre le plus haut total de la CAN 2021. De plus, c’est le premier joueur à 2 buts sur coup-franc direct sur une même édition depuis 2008.

Pour rappel, le joueur a marqué deux buts sensationnels contre le Gabon, lors de la troisième journée, arrachant le nul (2-2), puis face au Malawi, en huitième de finale, offrant la victoire aux siens (2-1).

Les Lions de l’Atlas sont confrontés à l’Égypte, ce dimanche 30 janvier à 16 heures au Stade Ahmadou Ahidjo, pour le compte des quarts de finale de la compétition camerounaise.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Achraf Hakimi
Marocains du monde Achraf Hakimi

Achraf Hakimi et la «Roujoula attitude»


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 28 Jan. 2022 à 13h57
    C'est en effet impressionnant. Félicitations à Achraf pour son talent et sa modestie, et tant mieux pour nous. Cependant je suggère "d'oublier " un peu le joueur, d'une part pour ne pas lui mettre trop de pression, et d'autre part pour ne pas trop braquer sur lui l'attention des joueurs adverses. Donc il faudrait à mon sens baisser le focus sur lui pour le moment.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous