Filinfo

Foot

CAN 2025: «Les annonces concernant un éventuel report sont fausses», assure la CAF

Le Maroc hôte de la CAN 2025. © Copyright : Le360
La Confédération africaine de football (CAF) a démenti les rumeurs qui circulent avec insistance faisant état d’un report de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2025 au Maroc.

La Confédération africaine de football est sortie de son silence au sujet d’un éventuel report de la CAN Maroc-2025. «Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet», souligne l'instance panafricaine.

Dans une interview accordée ce mercredi 5 juin à la BBC, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a annoncé que la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, initialement prévue l’été prochain, devrait se jouer début 2026.

«Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l'intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d'aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite?», a expliqué Mosengo-Omba.

L’information a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, reprise également par des agences de presse internationale.

Pour rappel, le Maroc a été désigné hôte de la Coupe d'Afrique des Nation 2025 par le comité exécutif de la CAF, à l'issue d'une réunion tenue le mercredi 27 septembre 2023 au Caire.

Le tirage au sort des qualifications n'a pas encore été effectué entre les 48 équipes restantes, après les barrages du mois de mars 2024 qui ont permis au Tchad, au Liberia, au Soudan du Sud et à Eswatini de rejoindre cette phase.

La CAN suivante doit se dérouler dans trois pays, l'Ouganda, le Kenya et la Tanzanie. Elle est programmée en 2027.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous