Filinfo

Foot

Centrafrique-Maroc: la domination des Lions en chiffres

Centrafrique-Maroc, le mardi 17 novembre 2020. © Copyright : DR
Le dernier match des Lions de l'Atlas en 2020 les a vus l'emporter face à la Centrafrique (0-2). Une victoire qui s'est faite, aussi, au niveau des stats.
A
A

Centrafrique-Maroc s’est terminé par la victoire des Lions de l’Atlas, ce mardi 17 novembre au Stade de la Réunification de Douala (Cameroun). La nette domination des visiteurs s’est traduite par leur succès (0-2), certes, mais les Marocains se sont aussi distingués au niveau des stats.

D’abord, il y a la possession de balle. Les Lions étaient à 69%, omniprésents. En termes d’occasions de but, les hommes de Vahid Halilhodzic en ont eu 10 contre la moitié pour leurs adversaires.

Les Lions comptent 447 passes (dont 82% réussies) contre 154 pour les Fauves (avec un taux de réussite de 65%). Ces derniers ont commis 26 fautes contre 15 pour les coéquipiers de Romain Saïss.

Le Maroc a bénéficié de 3 corners, soit 1 de moins que son hôte et s’est retrouvé 3 fois en position de hors-jeu contre 5 pour l’équipe adverse. En termes de duels gagnés, l’équipe nationale en compte 59 contre 50 pour la Centrafrique.

Mais les Fauves ont été meilleurs au niveau des dribbles réussis (15 contre 7) et des interceptions (21 contre 8).

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous