Filinfo

Foot

Chabab Mohammédia: c'est grave, docteur?

Hicham Aït Menna (d), président du Chabab Mohammedia, et Rivaldo, ancienne star du Barça et de la sélection brésilienne. © Copyright : DR
En grande inquiétude sportive et financière, le Chabab Mohammédia se retrouve face au piège de la relégation. Une mésaventure inattendue pour un club qui a tout fait pour jouer dans la cour des grands.

Auteur de performances décevantes, le Chabab Mohammédia a réussi à se compliquer la tâche dans l’élite. À neuf journées de la fin du championnat, le club de la ville des fleurs ne compte que quatre points d’avance sur le premier relégable, la Renaissance Zemamra. Il va donc devoir gérer au mieux les derniers matchs pour éviter un retour rapide en deuxième division.

Une feuille de route ratée?

Personne ne s’attendait à un tel scénario, surtout que le patron du club, Hicham Aït Menna, promettait un parcours de champion après avoir validé la montée. “Je vise le titre”, disait-il.

Le jeune président a d’ailleurs mis des moyens financiers énormes pour pouvoir atteindre son objectif. Il a pu dénicher quelques bons éléments, en provenance de clubs marocains ou étrangers.

Mohamed El Mourabit, Saifeddine Bouhra, Youssef El Motie, Ayman Mourid ou encore Khalid Hachadi…Des recrutements chiffrés à des dizaines de millions de dirhams qui ont finalement amené ce club historique à avoir des résultats bien décevants.

À lire aussi: Hicham Aït Menna, l’homme qui veut à tout prix jouer dans la cour des grands

Une série inquiétante qui s’allonge

La dernière victoire du Chabab Mohammédia remonte au 11 avril dernier, face à l’Olympique de Safi (3-0) lors de la 11e journée de Botola. Depuis, le club n’a pas donné satisfaction. Il a perdu contre le Raja, le Rapide Oued-Zem, le Mouloudia d’Oujda en plus du Youssoufia de Berrechid.

Les poulains de Rachid Rokki ont également subi une véritable humiliation (4-0) contre le Wydad, en quart de finale de la Coupe du Trône.

3 victoires, 11 nuls et 7 défaites: un bilan assez inquiétant pour un club qui a perdu de précieux points à domicile. Sur les 63 points possibles, l’équipe n’en a d’ailleurs obtenu que 20.

Éviter le piège

Le SCCM risque de devoir dire adieu à la première division, à moins de remporter le plus grand nombre de points possibles.

Pour les coéquipiers d’El Mourabit, le sprint final est plus que jamais lancé. Et pour éviter le piège, ils doivent donc impérativement mettre fin à cette mauvaise série et renouer avec la victoire.

C’est donc maintenant que se joue le maintien pour eux, car chaque point perdu les éloigne un peu plus de l’élite. Mais une chose est sûre, la relégation serait un véritable gâchis pour toutes les composantes du club. 

À lire aussi: Vidéo. Nes-Nes S03. EP01. Hicham Aït Menna: “Je suis devenu anti-Raja”

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous