Filinfo

Foot

Coupe arabe: les Lions de Ammouta déjà assurés d’une belle prime

Les Lions de l'Atlas A' séduisent en Coupe arabe de la FIFA. © Copyright : DR
Les brillantes prestations des Lions de Ammouta en Coupe arabe des nations seront largement récompensées.

En se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, la sélection nationale A’ est assurée de toucher une belle prime promise par la Fédération internationale de football association (FIFA), qui parrainne de cette édition.

Les joueurs du team national ont également droit à une belle prime promise par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les Lions de l’Atlas A’ ont déjà en poche un bon pactole. En se qualifiant aux quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA, ils ont assuré à la Fédération royale marocaine de football un montant d’1 million de dollars (environ 9.225.000 dirhams), soit le montant attribué à chaque sélection ayant atteint ce stade de la compétition.

De même, les joueurs de l’équipe nationale A’ sont déjà assurés de percevoir 200.000 dirhams chacun, la somme promise par la FRMF en cas de qualif’. Et ce, sachant qu’ils (les joueurs) pourront bénéficier d’une prime de 500.000 DH en cas de victoire finale.

Lire aussi: Coupe arabe: les chiffres éloquents des Lions de Ammouta

Pour rappel, le vainqueur de la Coupe arabe empochera la coquette somme de 5 millions de dollars, le finaliste 3 millions, le troisième deux millions et le quatrième 1,5 million.

Les Lions de l’Atlas A’ affronteront, mardi prochain (7 décembre), l’Arabie saoudite, dans le cadre de la troisième et dernière journée de ce Mondial arabe. 

En quart de finale, ils seront opposés soit à l’Egypte soit à l’Algérie, également qualifiées, mais appelées à en découdre pour déterminer le leader de leur groupe.

Par Ilyas El Battahi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous