Filinfo

Foot

Coupe du Trône: un derby Wydad-Raja aux enjeux multiples

Le 132e derby casablancais était sans fade, insipide. © Copyright : DR
Le 14e derby casablancais en Coupe du Trône entre les deux rivaux éternels le Wydad et le Raja, jeudi au stade Larbi Zaouli de Casablanca sans public, sera l'attraction des quarts de finale de la compétition (saison 2020-2021).
A
A

Cette finale avant la lettre sera âprement disputée, dans la mesure où les deux protagonistes vont l’aborder avec des fortunes diverses. Si le Raja de Casablanca est sorti bredouille cette saison, le Wydad, lui, joue pour un triplé historique, après avoir remporté la Ligue des Champions et le titre de la Botola Pro D1. Les Rouge et Blanc peuvent même prétendre à un quadruplé en cas de victoire en Supercoupe africaine face à la RS Berkane.

Le Raja, lui, tentera de minimiser les dégâts et continuer l’aventure afin d’espérer soulever cette prestigieuse coupe pour la neuvième fois et égaler le nombre de sacres du WAC.

Sur un nuage après sa 22e consécration en Botola, le Wydad tentera de prendre sa revanche après avoir déjà perdu le dernier derby (0-2) lors de la 25e journée.

La fraicheur physique sera également déterminante lors de cette rencontre, vu le nombre de matches joués cette saison par les protégés de Walid Regragui.

A ce propos, le coach du WAC avait aligné lors de la dernière journée face au FUS Rabat une équipe remaniée afin de préserver ses joueurs pour cette rencontre cruciale, tout en appelant ses protégés à mettre à côté les célébrations et focaliser sur ce match.

Afin de bien préparer ce quart de finale, le Raja a entamé, dès lundi, une concentration à huis clos à El Jadida après avoir récupéré plusieurs de ses joueurs blessés, à l’instar des défenseurs Jamal Harkas, Marouane El Hadhoudi et le milieu de terrain Mohamed El Mekaazi.

Le Wydad et le Raja s’étaient rencontrés 13 fois en Coupe du Trône. Le Raja s’était imposé à 6 reprises, contre 5 victoires pour le WAC, tandis que deux matches se sont soldés par un nul.

Le Raja s’était qualifié pour les quarts après avoir éliminé le Raja Béni Mellal, tandis que le Wydad avait évincé le Chabab Mohammedia. Le vainqueur de ce quart de finale rejoindra au dernier carré, le FUS Rabat et le Youssoufia Berrechid.

L’autre quart de finale mettra aux prises la Renaissance Berkane et l’Association Al Mansouria, jeudi à 21h00.

La Fédération royale marocaine de football a annoncé dans un communiqué que le match des quarts de finale de la Coupe du Trône entre le Wydad et le Raja de Casablanca aura lieu jeudi à 18h00 au stade Larbi Zaouli, sans public, après la dégradation de la pelouse du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca suite aux célébrations du sacre du Wydad en Botola.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous