Filinfo

Foot

Finale de la Coupe du Trône AS FAR-MAT: à quelle heure et sur quelles chaînes?

© Copyright : DR
L’AS FAR et le Moghreb de Tétouan s’affrontent, ce samedi 14 mai, en finale de la Coupe du Trône (saison 2019-2020). Voici où et quand suivre cette rencontre.
A
A

L’AS FAR, club le plus titré en Coupe du Trône avec 11 sacres, tentera ce samedi au Grand stade d’Agadir (16h00), d’ajouter une 12e couronne à son palmarès, quand il croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan (MAT), qui ambitionne de terminer la saison en beauté en décrochant pour la première fois de son histoire la coupe argentée.

Les Militaires, qui occupent actuellement la 3e place de la Botola Pro D1 Inwi et sont toujours en course pour, au moins, une place qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de football, tenteront de renouer avec cette coupe si chère à tous les clubs nationaux et dont la dernière édition qu’ils ont remportée remonte à 2009.

Ils mettront ainsi à profit leur grande expérience dans cette compétition et l’envie de leurs joueurs de sauver leur saison. En effet, le club de la capitale avait remporté la coupe du trône à 11 reprises, en 1959, 1971, 1984, 1985, 1986, 1999, 2003, 2004, 2007, 2008 et 2009.

De son côté, le Moghreb de Tétouan, qui a éliminé dans sa route vers la finale, de grands clubs de la D1, dont le Maghreb de Fès et le Wydad de Casablanca, aura en ligne de mire une victoire qui lui permettra de glaner un trophée qu’il n’a jamais soulevé, lui, qui a déjà assuré son accession à la Botola Pro D1, après une seule saison dans l’étage inférieur.

Le club tétouanais aspire ainsi à emboiter le pas au Tihad Casablanca, autre club de la deuxième division qui avait battu en 2019 le Hassania d’Agadir (D1). Avant le TAS, Majd Al Madina avait décroché le titre en 2000 au détriment de la Renaissance de Settat.

Pour arriver en finale de la Coupe du Trône, l’AS FAR s’était imposée, en demi, face au Raja de Beni Mellal (1-0) au grand stade d’Agadir, alors que le MAT avait battu le Wydad de Casablanca aux tirs au but (5-3, 2-2 temps réglementaire et prolongation) au Grand stade de Marrakech.

La finale AS FAR-MAT est à suivre en direct, ce samedi à 16h, sur Arryadia et Al Aoula.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous