Filinfo

Foot

Futsal: les Lions de l'Atlas montent à la 9e place au niveau mondial

L'équipe nationale de futsal contre la Somalie, le 21 juin 2022. © Copyright : DR
Les hommes de Hicham Dguig, vainqueurs de la 6e Coupe arabe de futsal, se placent désormais à la 9e place du classement mondial, Futsal world ranking, ce mercredi 29 juin.
A
A

Futsal world ranking, le classement mondial reconnu et adopté par la FIFA, place désormais le Maroc à la 9e place, avec 1441 points à son compteur. Les Lions devancent l’Italie et se placent juste derrière le Paraguay.

Cette avancée, ils la doivent à leur succès fulgurant lors de la Coupe arabe, organisée à Dammam en Arabie saoudite (20-28 juin). Avant la compétition, les hommes de Hicham Dgugi étaient 12es.

La sélection marocaine de futsal a remporté son 2e titre consécutif, après celui acquis en 2021 en Egypte, en s’imposant face à son homologue irakienne sur le score de 3 buts à 0, hier mardi en finale.

Bien organisée et s’appuyant toujours sur les mêmes cadres, l'Equipe nationale a dominé les étapes de ce tournoi, marquant 46 buts, tout en n'encaissant que 6. Le capitaine Sofiane El Masrar a, pour sa part, remporté le prix du meilleur joueur du tournoi (MVP), lui, qui a marqué 7 buts.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous