Filinfo

Foot

Hooliganisme à Rabat: la FRMF frappe fort, l'AS FAR privée de son public jusqu'à la fin de la saison

© Copyright : DR
Suite aux incidents ayant entaché le match AS FAR-MAS, ce dimanche, la Commission centrale de discipline (CCD) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie, ce lundi 14 mars, et a décidé d’infliger de lourdes sanctions aux deux clubs. Les détails.

Hier, dimanche 13 mars, le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, qui a abrité le match comptant pour seizième de finale de la Coupe du trône opposant l'AS FAR au Maghreb de Fès, a été le théâtre de violences entre supporters. Des centaines de blessés et d'interpellations ont été recensés.

A lire aussi: Vidéo. Rabat: scènes de violence et envahissement de terrain après AS FAR-MAS

Au lendemain de ces incidents, la Commission centrale de discipline (CCD) de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie et a infligé de lourdes sanctions à l’encontre du club de la capitale. 

Ainsi, l'AS FAR sera privée de ses supporters jusqu’à la fin de la saison. L'équipe jouera tous ses matchs à domicile à huis-clos et ses supporters sont interdits de déplacement. 

L'équipe de la capitale a écopé de lourdes amendes: 50.000 dirhams pour jets de projectiles par les supporters, 50.000 DH pour envahissement de terrain et 20.000 DH après le jet par son public de fumigènes. L'AS FAR devra également prendre en charge tous les dégâts matériels au niveau des installations du Complexe sportif Moulay Abdellah.

Pour sa part, le Maghreb de Fès prend deux matchs à huis-clos pour jets de projectiles et envahissement de terrain, ainsi qu'une amende de 120.000 dirhams.

A lire aussi: Actes de vandalisme après AS FAR-MAS: 160 hooligans arrêtés, dont 90 mineurs

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • abdou
    Le 14 Mar. 2022 à 16h13
    C'est le résultat de échec scolaire. Il faut donner plus d'importance éducation sociale, civique ,et philosophique,. Il faut qu'un débat national soit lancé sur l'éducation des enfants par leurs parents. Il faut que nos intellectuelles écrivent des manuels scolaires sur le vivre ensemble, l'égalité homme femme, l'éducation sexuelle, le civisme, la liberté du culte. lutter contre l'apprentissage de l'obscurantisme et toute sorte de ségrégation et racisme. IL faut former le société de demain si nous voulons un Maroc apaisé où chaque individu à sa place, et où on se sent en sécurité et heureux d'y vivre
  • Serhani Bouchaib
    Le 14 Mar. 2022 à 16h03
    Je ne suis profane d'aucune des deux équipes mais je trouve l'amende infligée au MAS est inappropriée, car les supporters de ce club étaient sur la défensive.
    Les FAR à travers leurs supporters sont condamnés à 120 000 dh d'amende et la même amende est infligée au MAS ce qui est incompatible à mon avis. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous