Info360. Lions de l'Atlas: Abde Ezzalzouli refuse de jouer pour le Maroc

Abdessamad Ezzalzouli, jeune pépite marocaine du Barça.

Abdessamad Ezzalzouli, jeune pépite marocaine du Barça.. DR

Abde Ezzalzouli, ailier droit du FC Barcelone, refuse de jouer pour le Maroc. Le joueur a été retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.

Le 30/12/2021 à 14h47, mis à jour le 30/12/2021 à 15h40

Abde Ezzalzouli, ailier droit du FC Barcelone, refuse de porter le maillot de l’Équipe nationale. Le joueur, qui a obtenu la nationalité espagnole, ce mercredi 29 décembre, souhaite dorénavant représenter la Roja, comme l’indique une correspondance adressée hier à la FRMF.

Le joueur a pourtant été retenu pour la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le natif de Béni Mellal a également signifié, à maintes reprises, son souhait de représenter le Maroc auprès de Coach Vahid.

Le joueur, qui a déjà représenté le Maroc dans la catégorie U20, vient, par ailleurs, de modifier sa biographie sur les réseaux sociaux, se présentant uniquement tel un joueur du FC Barcelone. S’il garde le drapeau du Maroc, il enlève la mention «international marocain».

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’en remettra aux instances juridiques afin de trancher sur la légalité de ce changement de nationalité. Un avocat a d’ores et déjà été dépêché pour saisir la FIFA et le TAS.

«Ce n’est ni Messi ni Mbappé», a pour rappel lancé Vahid Halilhodzic, en conférence de presse, il y a une semaine, refusant de s’enflammer pour le joueur et rappelant que le secteur offensif des Lions est d’ores et déjà bien fourni. Pour lui, Ezzalzouli n’était là que pour apporter plus de solutions en attaque.

Par Le360 Sport
Le 30/12/2021 à 14h47, mis à jour le 30/12/2021 à 15h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800