Filinfo

Foot

Joueur interclubs de l'année 2022: les Marocains présents en force

© Copyright : DR
Les clubs marocains sont largement représentés dans la course pour le titre de meilleur joueur de l’année. Et c’est le Wydad de Casablanca qui se taille la part du Lion, selon un communiqué de la CAF publié ce jeudi 30 juin.

Dans la liste des 20 nominés pour le sacre du Joueur interclubs de l'année, six joueurs évoluant dans des clubs marocains sont cités. Ces joueurs sont nominés surtout pour leurs prestations dans les compétions africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF).

Le Wydad de Casablanca, vainqueur de la prestigieuse des compétitions africaines, est ainsi représentés par trois joueurs: Achraf Dari, Yahyae Jabrane et Zouhair El Moutaraji.

De même que deux joueurs de la Renaissance sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, figurent dans cette liste. Il s’agit de Issoufou Dayo et Youssef El Fahli.

Mouhcine Moutouali du Raja de Casablanca fait également partie des prétendants.

«Un panel composé d'experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste dans différentes catégories en prenant en considération la performance à tous les niveaux du candidat entre septembre 2021 et juin 2022», indique l’instance suprême du football africain dans un communiqué.

Les CAF Awards seront remises le jeudi 21 juillet prochain à Rabat.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Charleroi SC

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous