Filinfo

Foot

Le derby Wydad-Raja à «Donor»: la CAF a posé son veto

Le complexe Mohammed V de Casablanca. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a interdit au Wydad et au Raja de disputer le quart de finale de la Coupe du trône au Complexe sportif Mohammed V. Les détails.

Prévu ce jeudi 7 juillet au Complexe sportif Mohammed V, le quart de finale de la Coupe du Trône entre le Wydad et le Raja de Casablanca devra se jouer ailleurs.

La Confédération africaine de football (CAF) a posé son veto en raison de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022. Le stade de la métropole accueille, en effet, les rencontres du tournoi panafricain.

Les deux clubs de la métropole devront donc chercher un autre stade pour disputer ce derby. Selon des sources concordantes, le match pourrait se jouer à huis clos au stade El Arbi Zaouli.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait annoncer sa décision dans les heures à venir.

Pour parvenir à ce stade, le Wydad a disposé de l’Ittifaq de Marrakech, en seizième de finale, et du Chabab de Mohammedia, en huitième, alors que le Raja en a fait de même contre la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla et le Raja de Beni Mellal.

Les Rouges ambitionnent de réaliser un triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Trône aussi difficile qu’inédit, alors que les Verts veulent sauver leur saison.

Les derbys du championnat ont eu lieu le 6 novembre 2021 et le 16 juin passé. Les deux équipes se sont d’abord quittées sur un nul (1-1), avant que les Verts ne l’emportent (2-0).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous