Filinfo

Foot

Les dépenses pharaoniques de la FRMF pour la CAN 2019

© Copyright : DR
Le rapport financier de la saison 2018-2019 de la Fédération royale marocaine de football a levé le voile sur le budget colossal qui a été consacré aux Lions de l'Atlas pour la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte. Détails.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019, lors d'une assemblée générale ordinaire (AGO), tenue lundi soir à Skhirat.

Pour ce qui est du rapport financier, les dépenses se chiffrent à 826 millions de dirhams. Sur cette somme colossale, 26 millions ont été utilisés durant la période entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, pour couvrir les charges dédiées à la Coupe d'Afrique des Nations 2019, soit presque le double de ce qu'avait coûté la CAN 2017 au Gabon, 14 millions de dirhams.

En détail, 2,2 millions de dirhams ont été dépensés lors du stage de concentration d'avant-CAN qui s'est tenu entre Rabat et Marrakech. Le déplacement au Caire, l’achat de médicaments et de compléments alimentaires ont coûté un peu plus de 10 millions de dirhams. On note également 5,5 millions de dirhams versés en indemnités de voyage.

Ainsi, sur le montant de 26 millions, 8 millions ont été accordés sous forme de primes de qualification pour le deuxième tour du tournoi, contre 7 millions en 2017.

Si la FRMF affiche une bonne santé financière, l'utilisation des fonds est sujette à caution au regard des résultats affichés par les sélections nationales, et surtout ceux des Lions de l'Atlas. Pour rappel, le Maroc s'est fait éliminer de la CAN 2019 par le Bénin en huitième de finale.

Lire aussi: Les Lions de l’Atlas et les millions de la défaite

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Bientôt la sécurité sociale pour les footballeurs

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Diapo. La visite des Lions au Parc Lalla Aïcha d'Oujda

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Ouverture d'une enquête sur IRT-FUS


1 commentaires /

  • Farid
    Le 17 Sep. 2019 à 15h02
    Dépenses pharaoniques, des joueurs talentueux comme rarement on en a eus et des résultats inexistants. Cherchez l'erreur. Facile: des dirigeants incompétents.
    Pour compléter votre tableau, le Mondial était aussi raté (O victoire dont une défaite contre l'Iran) et les compétitions africaines des Clubs ratées sur un autre plan. On attendra de toucher le fond pour remercier Lakjaa et sa clique. Il nous fera ce qu'a fait Ahizoune pour l'Athlétisme.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda

Tout est à refaire, selon Vahid

Beckham a flairé le filon Mbappé

Où se jouera Maroc-Mauritanie?

Divorce entre Fathi Jamal et Raja

La Botola aura ses bientôt ses retraites

L’OIT s’invite au Mondial 2022

Poker menteur autour de Hamdallah

Le TAS examinera les preuves du WAC