Filinfo

Foot

Les étrangers en Botola Pro Inwi: la FRMF change ses règles

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Désireuse de renforcer la Botola, la Fédération royale marocaine de football change ses règles concernant les joueurs étrangers. Détails.

Les choses vont changer à partir de la prochaine saison de la Botola Pro Inwi 2021-2022. De nouvelles décisions viennent d'être prises par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lors d'une réunion de son comité directeur, ce jeudi 26 août.. 

Elles concernent, cette fois-ci, les joueurs étrangers. L'instance fédérale a enfin décidé d'assouplir les règles concernant le recrutement de joueurs étrangers, après avoir serré la vis pendant de nombreuses années. 

La grande décision concerne les gardiens. Il est désormais possible pour les clubs marocains de recruter des portiers étrangers, après une interdiction de plus de 20 ans. 

La FRMF a également décidé d'augmenter le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs des équipes marocaines, en passant à cinq joueurs au lieu de quatre, sans aucune condition. Lors des matchs, les entraîneurs pourront aligner quatre joueurs étrangers, et laisser le cinquième sur le banc. 

Les clubs de Botola pourront également recruter des joueurs étrangers qui n'ont pas disputer de matchs avec leur sélection respective. Avant cette décision, les recrues devaient avoir au moins 10 sélection avec leur équipe nationale.

Ces décisions ont été prises après plusieurs réunions avec les entraîneurs et les cadres techniques nationaux. Avec l’entrée en vigueur de cette loi, le Maroc ouvre donc grand ses portes pour les pépites subsahariennes, européens ou même sud-américains pour apporter de la valeur technique aux clubs marocains. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous