Filinfo

Foot

Les Lions impuissants face à la Gambie

© Copyright : DR
À quelques jours du début de la CAN 2019, les Lions de l'Atlas ont signé une performance très moyenne aujourd'hui à Marrakech en s'inclinant face à la Gambie (0-1) en amical.

La préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 débute mal pour le Maroc. Malgré une nette domination avec une possession dépassant les 70% tout en long du match face à la Gambie, les Lions de l’Atlas se sont inclinés (1-0) ce mercredi au grand stade de Marrakech. 

Au départ, le sélectionneur national a opté pour un 4-3-3 avec les titulaires habituels à l’exception d’Achraf Hakimi, aligné en seconde mi-temps. Les Lions ont d’entrée monopolisé le ballon dans le camp adverse mais sans un véritable danger, grâce notamment au travail d’Hakim Ziyech et Sofiane Boufal.

Les protégés de Renard ont eu quelques occasions en première mi-temps notamment par Hakim Ziyech et Khalid Boutaïb. Souvent servi par Boufal, l’attaquant du Zamalek a manqué d’efficacité. 

Le milieu de terrain composé de M’barek Boussoufa, Karim Al Ahmadi et Younes Belhanda n’a, lui aussi, pas été à la hauteur, multipliant les pertes de balles et dribbles ratés.

L’unique but de cette rencontre  a été inscrit à la 27è minute, par Musa Barrow, consécutivement à une faute de concentration marocaine au milieu du terrain. 

En deuxième mi-temps, Hervé Renard change son équipe. Abderazzak Hamdallah entre en pointe, accompagné par Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi, et Fayçal Fajr. Derrière eux, Youssef Aït Benasser et Mehdi Bourabia. En défense, les Lions repartent avec Achraf Hakimi, Manuel Da Costa, Yunis Abdelhamid et Nordin Amrabat. Reda Tagnaouti a, quant à lui, pris la place de Yacine Bounou.

Le Maroc se montre alors plus dangereux, Hamdallah touche même le poteau à la réception d'un centre d'Amrabat.

Par la suite, les occasions se multiplient mais les défenseurs gambiens et leur gardien tiennent bon.

À la 90è minute, le Maroc obtient un penalty à la suite d’une faute de main. Malheureseument Fayçal Fajr ne convertit pas et les Gambiens l'emportent à Marrakech.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous