Filinfo

Foot

Les nouvelles règles des subventions inquiètent les clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. L’application des nouvelles procédures pour l’octroi des subventions par les collectivités territoriales inquiète les clubs, qui voient leur crise financière empirer.

De nouvelles procédures ont été mises en place pour l’octroi des subventions aux différents conseils régionaux et communaux, écrits Assabah dans son édition de ce mercredi 11 avril. Less clubs sportifs qui comptent sur ces subventions pour voir le bout du tunnel, sont inquiets à ce sujet. En effet, la saison se termine au mois de mai alors que les clubs ne pourront bénéficier de ces fonds qu’au mois de juin. Un gros retard qui inquiète bon nombre de clubs et fédérations sportives.

Assabah explique que ce retard, associé à la crise déjà étouffante et la mauvaise gestion, enfoncera encore plus les fédérations sportives et plus particulièrement les clubs de football de la première division.

Une situation aggravée par l’article 65 de la loi sur les collectivités locales qui prévoit qu’en cas d’incompatibilité des fonctions des présidents (qui se trouvent être à la tête du club et d’un Conseil en même temps) ces derniers ne sont pas habilités à se faire octroyer ces aides financières, précise le quotidien. Ce qui suscite un grand débat au sein des clubs et associations qui réclament la révision dudit article.

En attendant, certains présidents ont préféré démissionner pour éviter tout blocage en ce sens, ajoute Assabah.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous