Filinfo

Foot

L’essentiel du passage de Walid Regragui dans After Foot

© Copyright : DR
Le possible transfert de Hakim Ziyech à Chelsea, la bi-nationalité, Pep Guardiola…voici l’essentiel du passage de Walid Regragui, sélectionneur national, dans l’émission After Foot sur RMC.

Walid Regragui, sélectionneur national, était l’invité de l’émission After Foot sur RMC, ce lundi 30 janvier.
Le patron des Lions a été interrogé sur le possible transfert de Hakim Ziyech, milieu de terrain de Chelsea et des Lions de l’Atlas, au Paris Saint-Germain.

Regragui affirme suivre l’affaire uniquement via les réseaux sociaux et la presse, refusant de s’impliquer fortement dans les choix de ses joueurs. «Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs, j’observe surtout», déclare le coach. Il estime que la concurrence sera même rude au PSG.

Il est également très élogieux envers le vice-capitaine des Lions de l’Atlas, estimant que «techniquement, c’est du très haut niveau». «C'est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds à la ligne. Il a une patte gauche extraordinaire. Sur un 4-3-3 il peut jouer sur les deux postes en 8 ou en numéro 10», analyse-t-il.

«J'ai envie d'être ambitieux pour mon pays. J'ai envie que le prochain sélectionneur après moi comprenne qu'on a envie de gagner des titres», a expliqué le technicien qui rappelle que le dernier carré à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire, est une condition sine qua non à la poursuite de son aventure à la tête des Lions.

Il témoigne ensuite son admiration pour Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, une personne qui a «révolutionné le jeu de possession». Il s’est beaucoup identifié à lui en début de carrière.

L’ancien entraîneur du Wydad et du FUS réaffirme également l’importance du choix de la nationalité sportive. «On veut des joueurs qui sont sûrs de vouloir mouiller le maillot pour le Maroc. Il n'y aura pas d'ambiguïté. Si tu hésites c'est que tu n'es pas fait pour jouer pour le Maroc», lance-t-il, clair. Il rappelle que des joueurs comme Hakimi, Mazraoui ou encore Ziyech ont rapidement opté pour les couleurs nationales.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous