Filinfo

Foot

Lettre royale, Coupe arabe, classement mondial, son avenir… Hicham Dguig se confie

Dans une interview accordée à Le360sport, le sélectionneur de l’équipe nationale de futsal, Hicham Dguig, fait le tour de l’actu liée à cette discipline, aborde l’épineuse question de la formation et des salles, revient sur la victoire en Coupe arabe et les félicitations royales.

Les Lions de l’Atlas ont brillé de mille feux lors de la Coupe arabe de futsal organisée à Dammam en Arabie saoudite. Mais pour Hicham Dguig, la victoire finale de ses joueurs ne signifie pas que tout est parfait. «Au contraire, déclare-t-il, il nous reste à tirer les enseignements qui s’imposent et corriger certaines erreurs si l’on veut être à la hauteur lors des prochaines échéances».

Il insiste surtout sur l’obligation de maintenir le cap pour engranger le plus de trophées possible, en insistant sur le développement de cette discipline, la formation et la préparation de la relève. «Mais il faut surtout, insiste-t-il, disposer de salles pour abriter les matchs de ce sport».

Le sélectionneur national révèle, par ailleurs, avoir reçu plusieurs offres d’équipes étrangères. «Mais je suis engagé avec l’équipe nationale et la Fédération royale marocaine de football, et je dois honorer mes engagements et surtout la promesse de développer davantage ce sport au Maroc», souligne-t-il.

Instructeur CAF et FIFA, Hicham Dguig ajoute que la formation des entraineurs marocains est en marche. Le mérite, selon lui, revient en grande partie au président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui ne ménage aucun effort pour aider à l’essor du futsal au Royaume.

Il revient également sur la lettre de félicitations du roi Mohammed VI et affirme qu’elle a été pour lui et pour toutes les composantes de l’équipe nationale une grande source de motivation pour réaliser de nouveaux succès.

Pour Dguig, l’entrée du Maroc dans le Top 10 mondial du classement Futsal World Ranking «est plus important que les victoires en Coupes arabe et d’Afrique». «C’est un projet qui a été tracé avec M. Lekjaa depuis quelques années alors que nous étions classés 35es, ajoute-t-il. Nous avons beaucoup travaillé pour y parvenir grâce aux moyens mis à disposition». 

Par Zouheir Hajari et Khalil Essalak

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • ragi hakim
    Le 06 Jul. 2022 à 11h55
    Félicitations, bravo et mille mercis. Une fierté, vraiment.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous