Filinfo

Foot

L’hommage des Lions de l’Atlas à feu Larbi Ben Barek

Les Lions de l'Atlas devant le portrait de feu Larbi Ben Mbarek dans le Cívitas Metropolitano, stade de l’Atlético Madrid, le mardi 28 mars 2023. © Copyright : FRMF
Les Lions de l’Atlas ont rendu hommage à l’ancienne légende du football mondial, feu Larbi Ben Barek, avant leur match amical contre le Pérou.

Avant leur match amical contre le Pérou, prévu à 19h30 au Cívitas Metropolitano, stade de l’Atlético Madrid, les Lions de l’Atlas ont rendu hommage à l’ancienne légende du football mondial, Larbi Ben Barek.

Les hommes de Walid Regragui ont déposé un bouquet de fleurs devant le portrait du Marocain dans l’antre du club madrilène.

La légende marocaine a, pour rappel, porté les couleurs de l’Atlético durant six saisons. De 1948 à 1954, Ben Barek y a remporté deux titres de champion (1950, 1951) et inscrit 58 buts en 114 matchs de Liga avant de prendre sa retraite sportive à 41 ans.

Attaquant exceptionnel de talent né au Maroc (Agadir), Larbi Ben Barek est d'abord passé par l’US Marocaine et le Wydad Casablanca avant de rejoindre l’Europe (Marseille, Stade Français et Atlético Madrid).

Ben Barek a porté le maillot du Maroc à une vingtaine de reprises avant d’enfiler celui de l’Équipe de France de 1938 à 1954.

En 1960, il devient brièvement sélectionneur du Maroc, quelques années après l’indépendance du Royaume.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous