Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: célébrations euphoriques à la place Jemaa El Fna

Une euphorie collective s’est s'emparée du public de la place Jemaa El Fna suite à la qualification des Lions de l’Atlas au quart de finale du Mondial. Retour sur les célébrations entourant cet événement marquant de l’histoire du foot marocain.

Mardi 6 décembre, 15h, les Marrakchis convergent en masse vers la place Jemaa El Fna où un écran géant est mis à disposition par la commune aux fans de foot pour suivre le match qui oppose les Lions de l’Atlas à la Roja. L’affluence du public local est confortée par une forte présence de touristes de divers nationalités venus supporter l’équipe nationale en quart de finale du Mondial.

La place mythique est d’abord méconnaissable par le calme qui y règne en début de match. Les supporters marocains se rongent les ongles, mais comme à l’accoutumée, il y a de l’optimisme dans l’air. Après une lutte à couteaux tirés, le clash entre les deux sélections se solde par une séance de tirs au but remportée par la formation de Walid Regragui.

S'ensuit une marche rouge des supporters de la médina à Guéliz. Puis rebelote, les grandes artères sont à nouveau prises d’assaut comme à l’issue des rencontres contre la Belgique et le Canada, et la ville paralysée durant quelques heures, au grand bonheur des partisans de l'équipe nationale. En attendant la prochaine affiche contre le Portugal, les festivités, entourant cet événement marquant de l’histoire du foot marocain, se poursuivent.

Par Ayoub Ibnoulfassih
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous