Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: le départ de Vahid marquera-t-il le retour de Ziyech?

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Avec le départ de Vahid Halilhodzic, désormais ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas, la porte est désormais grande ouverte pour un retour de Hakim Ziyech en Équipe Nationale. Encore faut-il qu'il revienne sur sa décision de prendre sa retraite internationale.
A
A

Le malheur de Vahid Halilhodzic, limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), fera-t-il le bonheur de Hakim Ziyech, longtemps écarté par le Franco-bosniaque? Le joueur de Chelsea va-t-il faire son grand retour, lui, qui avait décidé de prendre sa retraite internationale et affirmé qu’il ne jouerait plus jamais sous les ordres de coach Vahid?

«Il peut voler haut, voler bas, se tenir sur le pas de ma porte, dormir dans mon grenier ou au sous-sol. Je ne joue pas pour cet entraîneur national», avait rapporté ESPN, dans sa version néerlandaise, selon le cercle privé du milieu de Chelsea.

Pour le moment, Ziyech n’a toujours pas commenté le limogeage du technicien de 69 ans. Va-t-il attendre que la Fédération annonce officiellement l’identité du futur sélectionneur pour sortir du silence?

Selon des sources concordantes, l’ancien de l’Ajax Amsterdam fera bien partie du groupe de joueurs convoqués pour le prochain rassemblement du mois de septembre et devrait jouer les deux matchs amicaux contre le Chili, le vendredi 23 septembre à Barcelone, puis face au Paraguay, le mardi 27 septembre à Séville.

Deux matchs amicaux déterminants avant la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre) qui verra les Lions de l’Atlas affronter la Belgique, la Croatie et le Canada dans la poule F. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi pourraient également disputer une autre rencontre amicale, au Qatar, contre une des nations qualifiées pour ce Mondial.

Le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Le premier du groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du Costa Rica.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 12 Aug. 2022 à 18h35
    Avec de telles déclarations de la part de Ziyech à propos de l'ex coach national, on devine l'immensité de son ego démesuré. Et son silence après le départ de Halilhodzic n'incite pas à l'optimisme. Qu'attendrait-il pour réagir?J'espère qu'il ne veuille pas pousser son avantage jusqu'à vouloir imposer lui -même le futur sélectionneur ?? et pourquoi pas confectionner même la liste des joueurs pour la coupe du monde tant qu'on y est ? Non, je ne sens pas bien cette situation. A mon humble avis, l'équipe nationale a besoin de cohésion et de complémentarité, pas d'éléments perturbateurs ni de fortes têtes. N'a-t-on pas reproché au Bosniaque sa forte tête justement ? (alors que c'est une qualité recherchée chez un entraineur !).

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous