Filinfo

Foot

Malcom Edjouma, la nouvelle recrue de Jamal Sellami

© Copyright : DR
Kiosque360. Huit mois après avoir remporté haut la main le CHAN 2018, qui s’est déroulé au Maroc en Janvier et février derniers, Jamal Sellami a fait appel à de nouveaux visages qui prendront part au stage de concentration de la sélection nationale A prime.

C’est une sélection complètement remaniée qu’a choisi de mettre en place l’entraineur de l’équipe nationale A prime, Jamal Sellami huit mois après avoir remporté le Championnat d’Afrique des nations CHAN2018, qui s’est déroulé en début d’année au Maroc. Jamal Sellami vient en effet de convoquer 23 nouveaux noms pour prendre part à un stage de préparation qui aura lieu sous étroite supervision d’Hervé Renard, rapporte le journal Al Massae dans ses pages sportives du lundi 3 septembre.

Et c’est d’ailleurs le sélectionneur de l’équipe A, Hervé Renard, qui a fortement conseillé à Jamal Sellami de faire appel au jeune milieu de terrain de Lorient, Malcom Edjouma. Edjouma est d’origine camerounaise de part son père, et marocain de part sa mère qui descend de la ville de Meknes, détaillent nos confrères arabophones.  Edjouma a tout récemment réussi à obtenir la nationalité marocaine, ajoute Al Massae, grâce notamment à l’assouplissement de la législation en vigueur au Maroc, qui permet désormais à la mère de transmettre la nationalité marocaine à son enfant.

Tout juste âgé de 21 ans, Malcom Edjouma évolue au sein du FC Lorient, club qui évolue en Ligue 2,  en tant que milieu de terrain défensif. Il est détenteur de trois nationalités (Marocaine, Camerounaise et Française). Mais ce dernier a définitivement choisi de défendre les couleurs du Maroc après que les « chasseurs de tête » de la FRMF ont réussi à le convaincre d’opter pour la nation de sa maman.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Jamal
    Le 03 Sep. 2018 à 09h56
    Son cas ressemble à celui de Mbappé qui est de père camerounais et de mère algérienne et né en France. Espérons qu'il sera le Mbappé du onze national marocain.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous