Filinfo

Foot

Maroc-Mauritanie: Hakim Ziyech, inefficace mais indispensable

© Copyright : DR
De retour en sélection après avoir manqué le rassemblement du mois d'octobre, Hakim Ziyech a vécu une rencontre contrastée, marquée par son activité et son inefficacité.
A
A

Hakim Ziyech, de retour avec les Lions de l’Atlas après avoir manqué le dernier rassemblement, a eu la lourde tâche de porter le brassard de l’équipe nationale pour la première fois face à la Mauritanie.

Dès le coup d’envoi, le milieu de l'Ajax Amsterdam s’est vite montré entreprenant sur son côté droit par ses nombreuses courses et les solutions qu’il a proposées. Il était à l’origine des meilleures actions des Marocains en première période.

Comme d'habitude, il était partout. Il a récupéré beaucoup de ballons dans l'entrejeu, énormément couru et sa disponibilité s'est avérée précieuse pour bien ressortir les ballons, orienter le jeu ou simplement gagner des mètres. Il a également tenté beaucoup de choses sur le plan offensif, tout en étant dangereux sur les coups de pied arrêtés.

Avec la qualité de passes qu'on lui connaît habituellement, Ziyech aurait pu se transformer en passeur décisif si certains de ses bons services avaient été concrétisés, notamment une action avec Nordin Amrabat dès la première minute ou encore une autre quelques minutes plus tard avec Selim Amallah. Bien servi par la star de l'Ajaxe, le joueur du Standard de Liège, avec lequel Ziyech entretient une relation technique prometteuse, a raté l'occasion. Idem avec Noussair Mazraoui à la 23e.

Face à des Mauritaniens très regroupés derrière, Hakim Ziyech a également tenté des tirs de loin, qui ont manqué de justesse et de précision. En première mi-temps, Ziyech a fait preuve de beaucoup d’activité, mais pour pas grand chose finalement. Score (0-0).

Après la pause, déséquilibrer le bloc adverse est devenu une mission compliquée pour les hommes de Vahid Halilhodzic. Ziyech a beaucoup réclamé le ballon, mais ses centres ont été souvent imprécis.

Il a voulu montrer qu’il avait faim, ce que sa gestuelle n’a pas démenti. Mais le nouveau capitaine n’a pas toujours été très heureux dans ses choix, comme sur ce centre à la 55e minute qui ne trouve pas preneu. Un jeu trop stéréotypé que les défenseurs n’ont eu aucun mal à anticiper. Très actif mais si peu efficace.

À la 71e, Ziyech s’est encore une fois montré dangereux sur coup de pied arrêté mais son tir a été dégagé par le gardien des Mourabitounes, grand sauveur de sa sélection. Trois minutes après, il enchaîne par une belle passe en profondeur pour Youssef En-Nesyri. Ce dernier rate une action de but facile.

En conclusion, Hakim Ziyech était derrière plusieurs occasions mais a eu du mal à imposer son rythme, tout comme l’ensemble du groupe qui était incapable de forcer le verrou défensif adverse. Et c’est donc par un nul sans saveur (0-0) que le Maroc débute ces éliminatoires de la CAN 2021.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ajax Amsterdam

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous