Filinfo

Foot

Maroc Rallye Équestre: une troisième édition haute en couleur

Du 22 au 26 mai, s’est tenue dans le Parc national d’Ifrane la troisième édition du Maroc Rallye Équestre (MRE). Cette dernière, à l’instar de ses précédentes, a connu un franc succès. Omar Skalli, directeur général de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), en dresse le bilan.

La 3e édition du Maroc Rallye Équestre (MRE), une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation comme pour les amateurs de nature, qui s’est déroulée du 22 au 26 mai 2024 dans le Parc National d’Ifrane, a été couronnée de succès.

Le directeur général de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), Omar Skalli, se réjouit de la réussite de cet événement devenu un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent à vivre une expérience équestre authentique, en harmonie avec les principes du développement durable et de l’écotourisme.

«Après une première édition réussie à Marrakech en 2019, il y avait le Covid et donc la seconde édition a eu lieu l’année dernière à Essaouira. Entre-temps, nous avons signé un partenariat avec l’Agence nationale des Eaux et Forêts, qui nous a proposé d’organiser cette édition dans le Parc national d’Ifrane», a déclaré Skalli.

Pour le DG de la SOREC, l’objectif était que cet événement qui allie le sport équestre à l’orientation, à la régularité et à l’aventure à travers des terrains variés, est que la ville d’Ifrane puisse en profiter via les parcours conçus et savamment tracés et qui ont été très appréciés par les participants.

Omar Skalli estime que le principal objectif qu’est de faire découvrir le patrimoine culturel et naturel du Maroc a été atteint. «Et déjà, confie-t-il, les participants, ravis d’avoir pris part à cette édition, ont hâte de connaitre la date de la prochaine édition».

Par Adil Gadrouz

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous