Filinfo

Foot

Maroc-Zambie: à quelle heure et sur quelle chaîne?

La joie des Lions de l'Atlas contre l'Angola, le vendredi 22 mars 2024. © Copyright : FRMF
Une sortie des plus attendues des Lions de l’Atlas, après leurs deux dernières rencontres amicales à domicile peu convaincantes et surtout la déception de la CAN-2023. En affrontant la Zambie, ils se doivent impérativement de rugir. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.

La sélection nationale affronte, ce vendredi 7 juin au Grand Stade d’Agadir, son homologue zambienne, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Lors de leur première sortie, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés (2-0) face à la Tanzanie, le 21 novembre dernier au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam. Une victoire qui leur permet d’occuper la tête de leur groupe E, ex aequo avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie, qui ont disputé deux matches.

Le match de ce vendredi contre les Chipolopolos intervient après les deux matchs amicaux de mars dernier à Agadir contre la Mauritanie (0-0) et l’Angola (1-0). Les performances des hommes de Walid Regragui ont alors été jugées «décevantes» par nombre d’observateurs.

Conscient de cet état de fait, le sélectionneur national a estimé, lors de sa conférence d’avant-match, jeudi 6 juin à la salle des conférences du Grand Stade d’Agadir: «on peut faire mieux que les dernières prestations. Sur les deux derniers matchs, on a marqué un but, mais l’important c’est d’avoir des occasions qu’il faut concrétiser».

Et d’ajouter: «nous allons faire le nécessaire pour décrocher les trois points de la victoire pour rester en tête de notre groupe», en mettant en exergue l’apport du public qui sans aucun doute sera, comme d’habitude nombreux à venir soutenir les coéquipiers de Romain Saïss.

Justement, les fans des Lions de l’Atlas ne vont pas se contenter d’un résultat autre que la victoire et qui plus est devrait être obtenue avec la manière. Et ce, en vue de se rassurer avant le match contre le Congo Brazzaville, le 11 juin à Agadir. 

Maroc-Zambie est à suivre en direct, à 20h, sur la chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. 

Par Oumeima Er-rafay et Mhand Oubarka

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous