Filinfo

Foot

Marouane Chamakh admiratif de Walid Regragui et de ses Lions

Marouane Chamakh, ancien international marocain. © Copyright : DR
Marouane Chamakh, ancien joueur international marocain, revient sur le parcours des Lions en Coupe du Monde 2022 et la réussite de Walid Regragui.

Invité de l’émission J-1 sur Canal+ Afrique, l’ancien joueur international Marouane Chamakh témoigne son admiration au sélectionneur national, Walid Regragui, et aux Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde 2022.

«Ce qu’ils ont fait est juste exceptionnel. C’est dingue. Ils ont représenté le Maroc, la diaspora, l’Afrique, le Monde arabe, le Monde musulman. C’était juste incroyable», lance l’ancien attaquant, toujours aussi incrédule.

Il admet que s’il espérait un exploit des Lions, il s’attendait tout de même à les voir quitter la compétition dès la phase de groupes.

Ancien coéquipier de Regragui, il ne tarit pas d’éloges au sujet de l’homme fort de la sélection: «comme Naybet, Chippo ou encore El Karkouri… ces joueurs m’ont mis en confiance dès mon arrivée en sélection. Walid, lui, avait déjà cette âme de coach. Je suis content pour lui. Le mérite revient surtout à lui».

Chamakh salue le choix fort de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, de désigner Regragui, sélectionneur national, à seulement quelques mois de la Coupe du Monde. Un choix payant et indiscutable.

Dans un autre registre, Marouane Chamakh évoque les «frissons» que lui a procurés sa première sélection en 2003 à 19 ans, qui lui a permis de «réaliser un rêve». La déception du Mondial 1998, qu’il a regardé avec ses proches, le hantait alors.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous