Filinfo

Foot

Mondial 2018. La défense du Maroc est la meilleure de toutes les zones de qualification

© Copyright : DR
Après avoir su conserver sa cage inviolée face au Gabon ce samedi, l'équipe nationale est jusqu'à maintenant la seule équipe, dans toutes les zones, à ne pas avoir encaissé de but lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Après cinq matchs, le Maroc reste invaincu. Avec trois matchs nuls et deux larges victoires, les Lions de l'Atlas ne pouvaient pas rêver d'une meilleure attaque mais surtout la meilleuredéfense, avec zéro but encaissé. Certes, le nombre de matchs n'est pas le même dans les zones mais détenir cette statistiques reste un atout pour les Lions de l'Atlas.

De l'autre côté de la rive, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne restent invincibles dans la zone européenne. Ils ont joué neuf rencontres et n'ont encaissé que trois buts..

En Asie, c'est l'Iran qui détient la meilleure défense des qualifications avec seulement 5 buts encaissés. Du côté de l’Amérique du sud et du nord, où 18 journées sont disputées afin de connaître les qualifiés, la meilleure arrière garde est brésilienne (11 buts encaissés), suivie du Mexique (5 buts).

Chez les Lions de l'Atlas, tout a changé depuis l'arrivée d'Hervé Renard. Le sorcier blanc a transformé l'équipe nationale en une véritable machine à défendre et à attaquer à la fois (0 but en 5 matchs, 9 buts en deux matchs). Elle s'est forgé une image d'invincibilité et d'élégance, comme le confirment les statistiques.

Le Maroc n'est jamais parvenu à réussir une telle série d'invincibilité. Pourvu que cela continue lors du match-finale contre les Ivoiriens, le 6 novembre, car si le Maroc garde ses cages toujours vieges, il est assuré de participer au grand rendez-vous russe.

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous