Filinfo

Foot

Mondial 2022: la réaction de Vahid Halilhodzic après le tirage au sort

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Le Maroc sera opposé à la Croatie, la Belgique et le Canada, lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Voici la réaction à chaud du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Le Maroc a hérité de la Belgique, la Croatie et le Canada, dans le groupe F du Mondial 2022, au terme du tirage au sort effectué, vendredi, au Palais des congrès de Doha.

Les Lions de l'Atlas  affronteront lors du premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie 2018), avant de jouer contre la Belgique puis le Canada.

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, «C’est un tirage très difficile avec les vice-champions du monde, la Belgique troisième et la meilleure équipe d’Amérique du nord». Avant d'ajouter: «de toute façon, il n’y a pas de petite équipe. Au Brésil (en 2014, NDLR), avec l’Algérie on avait failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne donc je vais essayer de faire la même chose avec le Maroc. Tout est possible, il faut y croire».

«C’est une Coupe du monde différente des autres. Mais je pense que les Qataris organiseront une grande Coupe du monde avec un grand spectacle pour tout le monde. On est tous impatients», a conclu le technicien franco-bosniaque au micro de beIN Sports.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ouadghiri
    Le 02 Apr. 2022 à 21h12
    Franchement je ne trouve aucun argument valable pour que l'équipe marocaine garde ce vieux en tant que sélectionneur.
    Je préfère ne pas être qualifié que de perdre la confiance de nos MRE 3ème génération, qui quand ils verront ce qu'on a fait subir à Zayach et à Mezraoui, ne voudront plus opter pour la nationalité sportive marocaine. Ce gars ne sait pas gérer une équipe et surtout ne sait pas se comporter avec les stars. La preuve ce qui lui arrivé avec le Japon qui l'ont viré dès leur qualification au mondial. Est ce que c'est parce qu'il a la nationalité française et qu'on ne veut pas fâcher la France ? C'est vraiment regrettable de partir au Mondial avec u sélectionneur aussi mauvais qui tout au long de ces 3 ans au Maroc n'a pas encore trouvé une équipe type. Dommage.
  • Larbi Benbarek's
    Le 01 Apr. 2022 à 18h56
    Vahid vient de déclarer :" Au Brésil, avec l’Algérie, on a failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne, je vais peut-être essayer la même chose avec le Maroc". Voilà la vérité de cet entraineur, il va essayer la même chose, l'élimination, à bon entendeur, cherchez un entraineur ambitieux qui voit le potentiel de tous les joueurs marocains qui peuvent faire peur aux équipes au lieu d'aller en reculant. Sincèrement je n'ai aucune saveur à regarder l'équipe de Vahid, c'est du déjà vu. Il va tenter, c'est la loterie chez lui, aucune science footballistique.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous