Filinfo

Foot

Mondial 2022: le plan de Halilhodzic pour préparer Maroc-RD Congo

Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
C’est sans doute les matchs les plus éprouvants pour Vahid Halilhodzic depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale: la double confrontation avec la République démocratique du Congo pour la qualification aux phases finales de la Coupe du monde 2022. Comment compte-t-il s'y préparer?

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, le 17 mars, sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la République démocratique du Congo (aller et retour), dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

Lesquelles confrontations décisives sont prévues le 25 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa (16h) , et le 29 du même mois au Complexe Mohammed V de Casablanca (20h30).

De retour au Maroc, après des vacances en famille en France, Halilhodzic s’est aussitôt mis à l’œuvre pour préparer, avec ses différents staffs, un plan de préparation des Lions de l’Atlas pour ces rendez-vous cruciaux.

Selon nos confrères d’Al Mountakhab, coach Vahid a envisagé un stage de préparation de deux jours au complexe Mohammed VI, à partir du lundi 21 mars, avant le départ pour Kinshasa à bord d’un avion privé.

Le retour au Maroc, selon des sources de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est prévu pour le matin du jour suivant la rencotre.

La délégation marocaine rentrera alors au Maroc, et les joueurs de reprendront leurs préparations pour le match retour, quatre jours plus tard.

Le suspense est plutôt de mise quant à savoir si Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui seront convoqués. Beaucoup de signaux plaident en faveur de cette hypothèse.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Vahid Halilhodzic
Foot Walid Regragui
Foot Maroc-RD Congo

2 commentaires /

  • Tribuneur
    Le 05 Mar. 2022 à 12h18
    Notre cher ami, l Entraîneur khalilovitch n ira pas loin.Il sera mis hors usage dès ce future barrage contre le Congo. Soulignons le bien, notre cher ami ne se contente que de la participation et rien d autre. On dirait, que du jour au lendemain, nous sommes tombés du ciel et nous ne sommes fait que pour la participation comme des liègré. Allah ihdi ma ghala9.
  • ALI
    Le 28 Feb. 2022 à 21h07
    A mon avis ZIECH ne participera pas aux deux rencontres de l'équipe nationale, tant que le sélectionneur actuel est toujours là. ZIECH que je regarde jouer souvent dans tous ses matchs avec CHEALSEE, est incontestablement un joueur international de première qualité, mais sa brouille avec le sélectionneur va durer encore longtemps. Donc il faudra affronter la RDC sans lui.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous