Filinfo

Foot

Mondial 2022: Lions de l’Atlas, Walid Regragui… Nasser Larguet livre son analyse

© Copyright : DR
Ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Nasser Larguet estime que l’accession des Lions de l’Atlas aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022 est «logique», mettant en exergue le travail de Walid Regragui.

Les performances remarquables de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022 font l’objet de l’attention de plusieurs médias étrangers, cherchant à en percer le secret.

C’est le cas de RMC, la station de radio française, qui a fait appel à Nasser Larguet pour analyser le parcours des Lions de l’Atlas au Mondial qatari, durant lequel ils ont marqué les esprits.

L’ancien DTN avoue ne pas être surpris par les grandes performances des hommes de Walid Regragui. «En toute honnêteté, c’est tout à fait logique parce que cela avait déjà démarré avec Hervé Renard quand il y était. Pratiquement 60 à 70% des joueurs qui figurent dans cette équipe nationale ont déjà joué la Coupe d’Afrique et c’est leur deuxième Coupe du monde», argumente-t-il.

Cet observateur averti du football national ne manque pas non plus de mettre l’accent sur le travail de l’actuel sélectionneur national qu’il encense, sans hésitation.

«Je pense que la patte de Walid Regragui fait que le joueur marocain a maintenant pris conscience qu’il y a des moments où il faut faire le dos rond et, peut-être, profiter de certaines transitions offensives», a-t-il estimé. «Chaque match a sa vérité et Walid Regragui a bien mené sa barque sur le match face à l’Espagne.»

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous