Filinfo

Foot

Mondial 2026. BBC: le Maroc n'a pas le soutien de toute l'Afrique

© Copyright : DR
Le Maroc a le soutien de 49 des 54 fédérations africaines pour son dossier de candidature en vue de l’organisation de la Coupe du monde, rapporte la BBC. Si cela s’avère le Royaume aurait manqué 5 voix sur son propre terrain.
A en croire la BBC, le Maroc a le soutien de 49 des 54 fédérations africaines pour son dossier de candidature Maroc 2026. Mais des  questions logiques se posent. Qui sont ces cinq fédérations et pourquoi choisiraient-elles de soutenir une candidature autre que celle d’un pays du continent africain?
 
L’identité de ces fédérations n’a pas été dévoilée jusqu’à présent, mais il s'agirait de pays en désaccord politique avec le Maroc ou hostiles à son intégrité territoriale. Le sport ne devrait-il pas rester loin de tout chantage politique?
 
Par ailleurs, le royaume a déjà le soutien de 12 des 55 fédérations européennes. C'est peu. Mais d'ci le 13 juin les choses pourraient changer. D'autre part, une dizaine des 51 voix américaines (AMSUD et Concacaf) seraient acquises à la candidature marocaine. La concurrence s'annonce donc rude.
 
"Le Maroc essayera d'avoir également le soutien des pays musulmans (Moyen-Orient et anciennes républiques de l'ex-URSS)" ajoute la prestigieuse chaîne britannique.
 
Rappelons que le suffrage aura lieu, le 13 juin prochain, et 207 fédérations membres de la FIFA seront invitées à désigner le pays-hôte du Mondial 2026.
 
Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Ben
    Le 27 Mar. 2018 à 16h08
    Et les nominés sont : Algérie, Mauritanie, Égypte, Zimbabwe et pour finir l'Afrique du Sud.
    Une marge d'erreur de 2/5, qui dit mieux.
  • CHENKO
    Le 27 Mar. 2018 à 10h55
    Il est clair que face à la solidité de ce dossier Marocain, et vous allez voir, ses adversaires vont privilégier les Fraudes, les combines voir la corruption, et ils ont l'habitude, sauf peut-être le Canada !
  • Axis7
    Le 26 Mar. 2018 à 18h18
    Franchement rien que pour des raisons de décalages horaires et de distances colossales séparant les stades du Mexique, du Canada et des USA , le Maroc devrait être choisi. Par ailleurs Sepp Blater a déclaré que la dernière fois qu'une coupe du Monde a été organisée entre plusieurs pays, cela a été un cauchemar logistique. Bref, si la logique ne triomphe pas c'est que la corruption aura sévit. As usual.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous