Filinfo

Foot

Mondial 2026: la BBC dévoile comment le Maroc peut faire la différence

© Copyright : DR
Entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, la position géographique du Maroc est cruciale dans la course pour l’organisation du Mondial 2026. C’est en tout cas ce qu’avance la BBC qui étale les points forts du dossier marocain.
A
A
La course se resserre entre le Maroc et le trio nord-américain. Les deux parties sont dans l’obligation de soumettre leurs dossiers pour l’organisation du Mondial 2026 à l’instance dirigeante du football mondial (FIFA) avant le 16 mars.

La chaîne britannique "BBC" estime que le Maroc est à pied d’oeuvre pour le grand rendez-vous. Le média rappelle que le royaume s’appuie sur les avantages de sa position stratégique au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et du monde arabe, pour contrer la candidature conjointe nord-américaine.

"Contrairement à l'offre conjointe des Amériques, le temps de vol interne maximal pour toute équipe, une fois au Maroc, sera d'environ 75 minutes. Le fuseau horaire GMT  permettrait aussi au Maroc d'attirer plus facilement le public européen et les sponsors", peut-on lire sur le site officiel de la chaîne.

Les Européens devront veiller tard la nuit pour regarder les matchs si le Mondial se joue en Amérique du Nord explique le média britannique. Au Maroc, le monde entier peut suivre les rencontres à des heures décentes et en "prime time" (début de soirée). Un argument utile pour susciter l'intérêt des sponsors également.

Après la soumission du dossier le 16 mars prochain, le Maroc devra recuillir 104 voix lors du vote des fédérations prévu le 13 juin en Russie. La proximité avec l’Europe, les racines africaines et arabes seront des atouts indéniables.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Visa américain accordé à Ahmad Ahmad, mais trop tard

Foot BBC
Foot BBC

Mohamed Salah bat Medhi Benatia

Foot Mondial 2026
Foot Mondial 2026

Comment Infantino a flingué Maroc 2026


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun