Filinfo

Foot

Mondial des clubs: revivez la grandiose cérémonie d’ouverture

Cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des clubs, le 1er février 2023 à Tanger. © Copyright : Khalil Essalak
La Coupe du monde des clubs Maroc 2022 a officiellement débuté, ce mercredi 1er février, par une grandiose cérémonie d’ouverture au Grand de stade de Tanger. Les images.

On y est: la Coupe du Monde des clubs Maroc 2022 (1er au 11 février) vient d’être lancée au Grand stade de Tanger. Avant le match d’ouverture Auckland City-Ahly, les milliers de spectateurs présents dans l’enceinte sportive, ainsi que les millions de téléspectateurs à travers le monde, ont eu droit à une grandiose cérémonie.

Un spectacle haut en couleurs qui met en valeur le patrimoine marocain et qui confirme le rang du Royaume en tant que terre d’accueil des grands événements internationaux.

C’est en grande pompe que la cérémonie a démarré par une présentation d’Ibn Battouta, explorateur et voyageur né à Tanger en 1304, sous la dynastie Mérinide. En près de 30 ans de voyage, il parcourt 120.000 kilomètres dans 40 pays et 3 continents.

S’en suivit une présentation des différentes cultures marocaines et coutumes, issues de toutes les régions, avec habits traditionnels, danses et défilé.

Le rappeur Dizzy Dros a ensuite assuré le show avec son tube «Moul Ballon» et la mémorable chanson «Hala Lmgharba» hymne de la folle campagne des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, est ensuite entré en scène dans le cadre de l’hommage rendu à Pelé, légende du football brésilien et mondial qui s’est éteint le 29 décembre 2022 à São Paulo.

Enfin, un sensationnel numéro de gymnastique a été effectué pour présenter les participants à ce Mondial.

Le match d'ouverture met aux prises, en ce moment, Auckland City (Nouvelle Zélande) et Al Ahly (Egypte). 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous