Filinfo

Foot

Mondial féminin 2023: voici le lieu de résidence des Lionnes de l'Atlas

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Découvrez le lieu de résidence des Lionnes de l'Atlas, en Australie, lors de la Coupe du monde 2023 qui se joue en Océanie du 20 juillet au 20 août. Les Marocaines démarreront la compétition le 24 juillet face à l’Allemagne au stade rectangulaire de Melbourne.

Les 29 camps de base des équipes participant à la Coupe du monde féminine Australie & Nouvelle-Zélande 2023, ont été confirmés par la FIFA, ce lundi 12 décembre.

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde féminine de la FIFA™, les équipes participantes bénéficieront d’un camp de base dédié. Associant hôtel et site d’entraînement, ces camps de base serviront de véritable quartier général pour les équipes.

La délégation nationale s’établira au Lancemore Mansion Hotel Werribee Park, un sublime hôtel 5 étoiles à 30 minutes du centre-ville de Melbourne, capitale «sportive et culturelle» de l'Australie et deuxième ville la plus peuplé du pays.

Luxueux, l'établissement dispose notamment d’un spa et d’un domaine viticole. Doté de 91 chambres sur 3 étages, l'hotêl dispose également d'une piscine couverte, d'un restaurant, d'un centre de remise en forme et de plusieurs courts de tennis.

Les entraînements des Lionnes de l’Atlas se feront à la Galvin Park Reserve, une réserve sportive polyvalente à Melbourne, à 8 kilomètres du lieu de résidence des Marocaines.

Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d'Afrique en titre, sont placées dans le groupe H de la Coupe du monde 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.

Les Marocaines démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au Stade rectangulaire de Melbourne (d’une capacité de 30,050 spectateurs).

Le deuxième match de la sélection nationale est attendu face à la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (16.500 places).

Le dernier match des Lionnes, en phase de groupe, est programmé pour le 3 août face à la Colombie au Perth Oval de Perth (20.500 places).

Melbourne, qui accueille le premier match des Lionnes, est à 919 kilomètres de Sydney. Adélaïde, où se jouera le second match, est à 725 kilomètres de Melbourne. Et la distance qui sépare Adélaïde de Perth est de 2.693 kilomètres.

Cette édition de la Coupe du monde féminine est, pour rappel, la première à se dérouler dans l’hémisphère sud, la première à être coorganisée par deux pays et la première à réunir 32 équipes (24 équipes en 2019).

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous