Filinfo

Foot

Mondial: la réaction de Walid Regragui après Croatie-Maroc

Walid Regragui, sélectionneur national. © Copyright : DR
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, a réagi à la défaite des siens, ce samedi, lors de la petite finale de la Coupe du monde 2022 face à la Croatie (2-1).

Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en zone mixte après la défaite contre la Croatie (2-1), ce samedi 17 décembre au Stade Khalifa de Doha (Qatar), à l’issue du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2022.

«C’est une défaite amère, mais elle est méritée, je crois. On a vu une équipe qui n'a pas lâché. On va se rappeler de beaucoup de matchs, on va revenir plus forts. On a uni notre pays pendant un mois, tout le monde était heureux», a déclaré le technicien de 47 ans au micro de beIN Sports.

«Il faudra revenir encore plus fort, les gens vont nous attendre. On est heureux au final, on est dans les quatre meilleures équipes du monde», ajoute le coach alors que la prochaine grande échéance qui attend les Lions est la Coupe d’Afrique des Nations, début 2024 en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le Maroc a fini premier de son groupe F après un nul contre la Croatie (0-0), puis deux victoires face à la Belgique (2-0) et le Canada (2-1). Les Lions ont ensuite écarté l’Espagne en huitième de finale (0-0, t.a.b 3-0) et le Portugal en quarts (1-0), avant de chuter contre la France en demie (2-0).

Jamais une équipe africaine ou arabe n’avait atteint ce stade de la compétition.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Hakim
    Le 19 Dec. 2022 à 14h14
    Merci Coach pour votre travail extraordinaire et votre attitude exemplaire, vous êtes une source de fierté et un exemple pour nous tous, vous avez bonifié l'image de notre pays.
  • Pascal Ducroux
    Le 17 Dec. 2022 à 18h52
    Grand BRAVO le Maroc...
  • Akram-Reda
    Le 17 Dec. 2022 à 18h15
    Bravo et merci pour l'équipe nationale et ce en dépit des erreurs techniques et stratégiques pendant les deux derniers matchs. Il faut apprendre et gérer l'équipe avec la tête et non avec le cœur. La coupe du monde est un très haut niveau qui n'a rien à voir avec le championnat national ou continental.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous